Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseil électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Jeu 2 Nov - 0:53

et c'est pour ça qu'on t'aime mon bon Pierrick.

Merci quand même Lilith.
En fait si j'ai bien tout capté, les lumen c'est une unité pour l' "intensité lumineuse", c'est bizarre que tu n'aie pas du t'en préoccuper... T'arriverais pas a me dire combien ta lampe générais en lumen? c'est ecrit dessus normalement.

Ma requete initiale tiens toujours! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Jeu 2 Nov - 0:58

jcroyais que tu fumais plus ??? :suspect:
Lilith

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Jeu 2 Nov - 1:02

Ya quand même des trucs bien sur le site précédemment cité et rejeté en fouillant bien..en tout cas je m'étais démerdée avec ce genre d'infos..
et là j'ai trouvé une bonne explication qui m'a l'air super plausible :

Citation :
Les différents types de lampes possèdent des rapports puissance lumineuse / puissance électrique (lumen/Watt), ce qui permet d'évaluer le dégagement lumineux en fonction de l'électricité consommé !

Les ecos et les neons se ressemblent beaucoup, autant en puissance qu'en spectre lumineux !

Voici les rapports que j'ai trouvé dans un site anglais :
- Lampe fluorescente (ecos, néon) : 75 lumen/watt
- Métal Halide MH : 90 lumen/watt
- Haute pression sodium HPS : 115 lumen/watt

ce qui permet de trouver l'équivalence entre ecos, néon et HPS:
pour obtenir autant de lumens qu'une HPS 400W
(400 X 115 = 46000 lumens),
il faudra
46000 / 75 = 613,3 W,
soit 613,3 / 20 = environ 30 ecos de 20 Watts...

Ca laisse rêveur, non !
Et je ne me suis pas intéressé au spectre des couleurs, sachant que les HPS sont plus adaptées à la floraison, etc...

Le site en anglais indique également un objectif minimum de 2000 lumen/pied²,
soit 2000 lumen pour 0.0929 m²,
soit un peu plus de 20000 lumen/m²,
ce qui permettrait d'atteindre une croissance et une floraison complète !

Si je rapporte ça à la puissance par type de lampe, il faudra donc environ 13 ampoules ecos 20W/m², ou 1 ampoule HPS 150W !

PS: c'était une HPS 250 que j'utilisais
Pour le spectre des couleurs, les néons (et métal halide je crois) sont plus adaptées pour la floraison, les hps pour la croissance...le mieux c'est d'avoir deux "placards" séparés un de croissance illuminé 18h/j par néons, et l'autre de floraison illuminé 12h/j, et ça te permet en plus de ne pas avoir de temps mort dans ta production, une fois ta première floraison lancée tu mets en croissance d'autres graines et c'est parti, ça tévites d'attendre 4 mois de cycle complet..mais après ça demande un budget une telle installation..: /
Jesus

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Jeu 2 Nov - 1:04

Ils sont etranges vos legumes quand même, moi je les fait pousser dehors mes patates et mes tomates...
Askatom

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Jeu 2 Nov - 1:18

People With Mustaches a écrit:
Ils sont etranges vos legumes quand même, moi je les fait pousser dehors mes patates et mes tomates...

ouai mais quand tu es en appartement hein !
http://www.bleedingpigs.propagande.org
Gonzo

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Jeu 2 Nov - 4:09

J'ai de vagues souvenirs que les meilleurs lampes pour la culture, ce sont celles au sodium, comme celles des autoroutes
Gonzo

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Ven 3 Nov - 0:55

Pour en revenir au sujet initial, j'ai encore eu les plombs qui ont sauté, et en discutant avec mes colocataires des étages du dessus, la situation parait plus grave pour eux que pour moi, ceux qui sont au 3ème ont la douche qui fuit et du coup à l'étage du dessous la lampe principale de la pièce a sauté et le proprio a juste remplacé le fil défaillant, il en résulte que certains fois y se prennent des décharges électriques en touchant les robinets, les prises grésillent... On peut faire quoi vous pensez?
mezigue

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Ven 3 Nov - 0:56

Déménager.
http://bimbokillers.free.fr/
buck .
Invité

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Ven 3 Nov - 11:18

c'est hyper dangereux. l'électrocution et / ou l'incendie sont pas loin. faut mettre le proprio en demeure de rénover en le menaçant de poursuites et en attirant son attention sur le fait qu'il sera responsable en cas d'accident. lui foutre les services municipaux au cul. au besoin faire constater par huissier. dans un premier temps réparer la fuite de la douche serait pas une idée idiote.

et déménager comme le conseille starsky parce que tt ça prendra des siècles et sera super chiant à faire.

sinon, on utilise des lampes à vapeur de mercure pour la croissance et au sodium haute pression pour la floraison. après, pensez aux kilos d'hydrocarbures consommés pour chaque gramme de be produit de cette façon ...
Pierre Bunk

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Ven 3 Nov - 11:56

Le mieux reste de relier l'installation à des plaques solaires posées sur le toit. Ou d'avoir un vélux. Et une dynamo sur un vélo d'appartement au cas où il fait pas beau pour éclairer ses plants gratos pendant les heures où y'a pas de soleil. Ou alors, comme le propose si bien starsky : déménager. Là, tu te poses dans le sud, tu te prends une petite baraque et youha, tu fais pousser ca comme de la mauvaise herbe dans ton jardin !

(sinon, Jakk, achète le transfo, si t'y connais rien en électricité, sinon, tu vas avoir les mêmes problèmes que Gonzo. Sauf que ton proprio sera pas responsable de ton décès. Mais tu pourras demander à te faire incinérer avec ta récolte, ca fera marrer les copains).
http://pierre-bunk.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil électrique   Aujourd'hui à 15:10

Conseil électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2