Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Crime de lèse-ministre de l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabos

MessageSujet: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Dim 22 Oct - 10:53

Citation :
Des étudiants de Belfort ont été mis à pied vendredi par leur direction pour avoir lancé des sifflets à l'encontre du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy lors d'une visite à l'Assemblée nationale le 17 octobre, rapporte le journal franc-comtois Le Pays.

Le quotidien, qui évoque l'affaire dans son édition de samedi, précise que "d'autres sanctions pourraient suivre".

"Je tiens à vous informer que j'ai pris la décision de mettre à pied l'ensemble de la classe de BTS management des unités commerciales première année" vendredi, pour une journée, annonce la directrice du cours Notre-Dame des anges, Patricia Horny, dans un courrier adressé aux parents et dont l'AFP a obtenu copie.

"Je condamne avec la plus grande fermeté le comportement irresponsable et inqualifiable des étudiants de cette classe devant l'Assemblée nationale", poursuit-elle.

Le 17 octobre, lors d'une visite à Paris, une quarantaine d'élèves franc-comtois ont été reçus par Damien Meslot, un député UMP de Belfort.

Au terme de la visite, plusieurs élèves, pensant apercevoir Nicolas Sarkozy dans un véhicule à la sortie du Palais Bourbon, se sont mis à le conspuer, rapporte Le Pays, sur la foi de témoignages d'étudiants.

Il aurait toutefois pu y avoir méprise, selon Damien Meslot. "Les vitres des voitures ministérielles sont teintées, il leur était impossible de le distinguer. Toute cette histoire est montée en épingle car il s'agit de Nicolas Sarkozy", a expliqué à l'AFP le député du Territoire de Belfort.

Les étudiants ont en tout cas fait l'objet d'un contrôle d'identité par les forces de l'ordre avant de pouvoir repartir sur Belfort, où ils ont été accueillis par leur directrice, avertie de l'incident et très remontée.

"La déception apportée par votre attitude est immense", note dans son courrier, et à l'adresse des élèves cette fois, Mme Horny.

Au sein de la classe, trois ont reconnu avoir sifflé, ce qui montre "que la gravité des faits a été mesurée" par certains, relève la directrice de l'établissement catholique, qui évoque "l'exclusion définitive" d'étudiants pour "toute autre dérive".

Elle a prévu de rencontrer M. Meslot afin de lui présenter ses excuses, a fait savoir le député belfortain.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Dim 22 Oct - 13:46

Et hier matin à la sorbonne il s'est rien passé ?
facelift

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Dim 22 Oct - 14:58

Citation :
"Je condamne avec la plus grande fermeté le comportement irresponsable et inqualifiable des étudiants de cette classe devant l'Assemblée nationale", poursuit-elle.

1- Vive la liberté de l'expression des opinions.
2- Ces braves étudiants ne font que prendre modèle sur nos bons représentants qui ne s'invectivent jamais lors des débats, ne s'endorment jamais non plus et ne sonnent jamais l'hallali quand les circonstances l'exigent pour eux.
3- Qui organise donc des sorties scolaires dans ce lupanar d'idées nauséabondes qu'est l'Assemblée Nationale ?
Odin

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Dim 22 Oct - 17:55

est ce que ca aurait été différent si ils en avait fait de meme avec bové ou besancenot?
http://radioblogofodin.c.la
melvin

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Dim 22 Oct - 18:16

je vous rappelle qu'il s'agit de :

Citation :
la classe de BTS management des unités commerciales

Citation :
du cours Notre-Dame des anges

se faire virer de leur école est à mon avis la meilleure chose qui puisse arriver à ces ptits arrivistes
melvin

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Dim 22 Oct - 18:18

allez y voir ce que c'est que cette école de merde !
http://www.college-nda-66.com/hist.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Dim 22 Oct - 18:40

Code:
des PROJETS PEDAGOGIQUES qui précisent les méthodes pédagogiques significatives des choix préalablement opérés ; ils sont élaborés par les équipes d'enseignants et d'éducateurs...

- les MOYENS REQUIS pour présenter la FOI CATHOLIQUE et animer la communauté chrétienne.

Le PROJET EDUCATIF doit être vécu, utilisé dans l'établissement comme un moyen d'unifier, de fédérer la communauté éducative, mais aussi comme un moyen de faire progresser celle-ci dans sa capacité à remplir sa mission. Il est essentiel qu'il soit validé par l'ensemble des acteurs de la communauté éducative. Il doit s'inscrire dans un Projet Diocésain.
Ah ouais putaing'cong', elle donne grave envie cette "école".
seigneuryo

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Lun 23 Oct - 19:16

J'ai décidé de me faire virer moi, la classe (h) .
Odin

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Lun 23 Oct - 21:14

Lol quelle belle ecole!
http://radioblogofodin.c.la
bast
Invité

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Jeu 26 Oct - 3:50

De Vill'pin passe demain midi dans ma fac...-_-...la seule avec Assas à pas avoir foutu d'etre bloquée plus d'une demi-journée...
bast
Invité

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Jeu 26 Oct - 20:16

et pour illustrer mon propos sur la fac de cergy
http://video.google.fr/videoplay?docid=-432964306033699009&hl=fr
les séquences dans l'amphi d'cergy sont p't'etre meme pas assez révélatrices de c'que ca a été...le type de l'UNI a été coupé au montage (le doc parle pas du "mouvement"anti-blocage) et pour me plaindre un coup, j'fais un exposé avec le type au ch'veux long qui dit qu'les mouv'ments sociaux c'est d'la merde -_-

ah j'oubliais...j'ai appris par 2-3 personnes de ma filières que De Vill'pin avait les mains tres douces...j'ai jamais vu autant d'flics à ma fac (meme le RAID sur les toits o_O), 3 chaines de télé présentes, une conférence avec une dizaine de personnes qui posent des question d'une voix naturell'ment spontanée, les memes qui ont pu rentré dans l'amphi Larousse archi sécurisé, archi vide à n'en pas douter, des gens qui veulent passer à la télé, une cohue de folie autour de Vill'pin...pour lui serrer la main et prendre une supere photo avec le super téléphone portable, les gens qui ralent qu'ils le voient pas...20 pélerins (là c'est l'cas) qui gueulent contre de Vill'pin mais qui se sentent très seuls et se disent que vraiment Vill'pin est en terrain conquis.
mic dax

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Jeu 26 Oct - 22:35

Doc GNC soutient Sarko, les étudiants cathos le sifflent. M'avez foutu une drôle de pagaille pendant que j'étais pas là.
http://www.amha.be/renegirard/index.php?2006/06/11/34-de-l-impor
Zabos

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Sam 28 Oct - 10:42

bast a écrit:
et pour illustrer mon propos sur la fac de cergy
http://video.google.fr/videoplay?docid=-432964306033699009&hl=fr
les séquences dans l'amphi d'cergy sont p't'etre meme pas assez révélatrices de c'que ca a été...le type de l'UNI a été coupé au montage (le doc parle pas du "mouvement"anti-blocage) et pour me plaindre un coup, j'fais un exposé avec le type au ch'veux long qui dit qu'les mouv'ments sociaux c'est d'la merde -_-

ah j'oubliais...j'ai appris par 2-3 personnes de ma filières que De Vill'pin avait les mains tres douces...j'ai jamais vu autant d'flics à ma fac (meme le RAID sur les toits o_O), 3 chaines de télé présentes, une conférence avec une dizaine de personnes qui posent des question d'une voix naturell'ment spontanée, les memes qui ont pu rentré dans l'amphi Larousse archi sécurisé, archi vide à n'en pas douter, des gens qui veulent passer à la télé, une cohue de folie autour de Vill'pin...pour lui serrer la main et prendre une supere photo avec le super téléphone portable, les gens qui ralent qu'ils le voient pas...20 pélerins (là c'est l'cas) qui gueulent contre de Vill'pin mais qui se sentent très seuls et se disent que vraiment Vill'pin est en terrain conquis.

Toutes ces images, ça me fout un creux dans la bide, ça me rappelle un mois complet à pietiner et à cavaler les rues, les trains de 6 heures du mat' pour aller soutenir les lycéens excentrés, et les charges diverses et variées qui égayent les rues au crépuscule.

J'ai des fourmis dans les pieds et les mains.

C'est simplement émotif. Et absolument pas raisonnable. Et je m'en branle.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crime de lèse-ministre de l'intérieur   Aujourd'hui à 22:48

Crime de lèse-ministre de l'intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1