Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:38

Moujik L a écrit:
Jack : si jamais dès l'entrée de l'homme dans l'histoire (les sumériens) la société n'était pas égalitaire... donc ta tirade sur les CRS qui protège la sacro-sainte socio-démocrate moult fois rabâchée.... uh uh uh...

raaah le mec qui se réfèrent au SUMERIENS pour dire qu'une société égalitaire n'a jamais exister donc n'existera jamais, excuse hein, mais les sumériens c'est finis, le passé je veux bien, mais les sumérien ça fais sourire. :) Et toi même tu le sais, n'essaye pas de le nier que les CRS et le militaires sont les chiens de garde de nos actuels garde chiourne, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Jeu 19 Oct - 22:42

Deux choses :

"les inégalités et leur accroissement sont inhérentes au sytème marchand, alors pensée les combattre en utitlisant celui-ci, c'est une absurdité. Il faut vraiment être naif pour croire à de telles fables"...

Il s'agit d'un oxymoron non par les mots en eux-même mais par ce que les êtres humains en ont fait... comme je te l'ai dit si les hommes étaient prêts à vivre dans un système comme Jack le préconise, il serait très bien apte à vivre en système capitaliste...

"toi tu penses qu'il faut faire évoluer le système de l'intérieur (et en cela tu te considère comme réaliste) alors que nous (ceux qui se reconnaissent dans ce que je dit) nous pensons qu'ils faut le détruire (et en cela je me considère comme réaliste)"...

Pas exactement. Pour ce qui est de l'état actuel du monde nos idées convergent, l'abjection est à son comble. Là où nos idées divergent et que toi tu préfères justement fantasmé sur une hypothétique révolution destructrice qui amènera un monde rêvé et le bohneur sur terre alors que moi je préfère apporter à mon niveau une aide concrète à ceux qui en ont réellement besoin, même si j'ai bien conscience que ce n'est qu'une goutte, néanmoins elle est réelle ce n'est pas de l'onirisme à mon sens malsain qui te plonge dans un immobilisme.... en attendant....
Lazare

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:52

Pitin, mais je suis pas bayrouiste ! Je me pose juste des questions !
C'est pas le sujet de toute façon.

Là où je crois rejoindre Moujik, c'est que je ne crois pas en l'anarchie.
Le peuple n'en veut pas de l'anarchie. Le peuple veut des chefs, des responsables... Ce n'est pas la politique qui fait l'humain, mais l'humain qui fait la politique.
Voit un squatt "anar": soit ça devient vite dégueulasse et la plupart veulent fuire l'endroit, soit y a une bonne âme qui se dévoue, et elle devient exploitée.
Voit un squatt autogéré, les responsabilités sont partagées, ce n'est plus de l'anarchie.
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Jeu 19 Oct - 22:52

Jack tu le fais exprès :

"raaah le mec qui se réfèrent au SUMERIENS pour dire qu'une société égalitaire n'a jamais exister donc n'existera jamais"

J'évoque les sumériens pour dire que ce n'est pas le capitalisme qui a enfanter les inégalité.... pas qu'une société égalitaire n'existera jamais.... merci de ne pas défigurer mes propos...

j'adore ton "n'essaye pas de le nier que les CRS et le militaires sont les chiens de garde de nos actuels garde chiourne, n'est-ce pas"....

j'oserais pas nier un truisme pareil, où as-tu lu cela.... et alors ???
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:55

Moujik L a écrit:

Pas exactement. Pour ce qui est de l'état actuel du monde nos idées convergent, l'abjection est à son comble. Là où nos idées divergent et que toi tu préfères justement fantasmé sur une hypothétique révolution destructrice qui amènera un monde rêvé et le bohneur sur terre alors que moi je préfère apporter à mon niveau une aide concrète à ceux qui en ont réellement besoin, même si j'ai bien conscience que ce n'est qu'une goutte, néanmoins elle est réelle ce n'est pas de l'onirisme à mon sens malsain qui te plonge dans un immobilisme.... en attendant....

en gros tu répète exactement la même chose que moi sauf que tu la saupoudre de qualificatifs dévalorisant et valorisant en ta faveur. donc bon... :roll:
donc on en arrive à une aporie (hihi je l'ai calé, alors que c'est pas vraiment ça). impossible de se mettre d'accord là dessus. impasse. la discussion est close.
Lazare

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:56

Tiens, au passage, pour revenir au sujet d'origine.

Savez-vous qu'en France, on tire encore au famas, pas sur, mais en direction des clandos qui passent à Menton. Merci vigipirate.
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:59

je croyais que tu devais te casser de ce forum? n'était-ce qu'un doux rêve ?
Moujik L
Invité

MessageSujet: eu   Jeu 19 Oct - 23:05

MDR Tomasi....

ah ben si je dis exactement la même chose que toi c'est que tu dois être très intelligent :o)

l'aporie réside dans le fait que tu prétends à la fois que je dis la même chose que toi et qu'il est impossible de se mettre d'accord là-dessus...

là le terme est bien placé :o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 23:06

Ah je ne déforme ou défigure pas, j'interpète! :)

Et puis ya pas besoin d'avoir lu quoique ce soit pour savoir ça. Ca se sent a chaque pas de traviole que tu fais. M'enfin merde, c'est pas possible... tu le remarques bien, quand les crs chargent une manifestation, quand les flics arretent des gens pour délis de sales gueule ou pour leurs convictions, quand les écoutes téléphonique et les caméras dans la rue, quand les satélites de surveillances, quand les avancées technologiques dans les mains de l'armée, et on pourrait trouver plein d'exemple...

"Et alors"... réfléchis a se que ça peut donner comme type de société, ou les flics seraient omniprésent, ou on aurait des puces biométriques dans notre corps et des caméras de surveillances dans nos chiottes a la maison.
Moujik L
Invité

MessageSujet: euh   Jeu 19 Oct - 23:12

MDR :o)

truisme = évidence... je suis d'accord avec ce que tu avançais....

le "et alors" devait être interprété dans le sens où tu évoquais le capitalisme comme "responsable", j'apportais une contre-argumentation et toi tu nous a déballé une ta tirade que personne ne désapprouve...
Zabos

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 23:13

Moujik L a écrit:
qu'il est totalement vain de réduire sa critique à "non au capitalisme". Cela dépasse l'entendement.

Bah ça tombe bien c'est pas ça que je disais, remarque.

Non, c'était pour demander, hein.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 23:27

Bon fuck, j'ai pas envie de résumer les deux dernières pages pour te rafraichir la mémoire sur ce dont nous parlions.
Lazare

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 23:28

Et oui, Moujik, nous ne sommes pas sur le forum le plus tolérant du web...

Ici, beaucoup veulent refaire le monde, mais à leur manière. Et si tu n'adhères pas, tu ne mérites pas de t'exprimer... Enfin, d'après les écrits.
Et puis attention, j'ai tapé "beaucoup", pas tous.

C'est dommage, parce qu'il y a beaucoup de départs d'idées intéressantes, et ça finit souvent par "ta gueule connard, c'est moi seul qui ai raison (et ceux qui me flattent)."

(En même temps, c'est toujours comme ça quand on discute politique...)
Moujik L
Invité

MessageSujet: euh...   Jeu 19 Oct - 23:33

Jack : cela t'évitera de t'enfoncer un peu plus :o)

Lazaredemule : je te rejoins entièrement sur ce poste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 23:58

Moujik L a écrit:
Jack : cela t'évitera de t'enfoncer un peu plus :o)

mais non, mais non...
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhhh   Ven 20 Oct - 0:10

euhh relis mon poste de 20.19 et ta réponse de 20.23... tu as débrayé sur les CRS et militaire pour ensuite pondre :

"Et toi même tu le sais, n'essaye pas de le nier que les CRS et le militaires sont les chiens de garde de nos actuels garde chiourne, n'est-ce pas?"

alors que comme je te l'ai dit je n'ai rien nié.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 0:16

je faisait que rebondir à ça:

Moujik a écrit:
"Le capitalisme est responsable, c'est tout"....

tant de pertinence... j'en suis éblouis.... si c'était si simple, alors pourquoi la société n'a jamais été égalitaire ????
Moujik L
Invité

MessageSujet: eu   Ven 20 Oct - 0:34

ah ok

je t'avoue que je reste septique quant à la causalité que tu établis entre la répression est une société non égalitaire, mais bon...

aller sur ce vais me pieuter

bonne nuit
mezigue

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 13:18

Citation :
Voit un squatt autogéré, les responsabilités sont partagées, ce n'est plus de l'anarchie.

Et oui, qui pourrait te prendre au serieux quand on lit ça ?
Révise tes définitions, jeune révolté.

Moujik, on dit pas un oximoron , mais une oximore, il me semble.
http://bimbokillers.free.fr/
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 13:25

Moujik L a écrit:
MDR Tomasi....

ah ben si je dis exactement la même chose que toi c'est que tu dois être très intelligent :o)

l'aporie réside dans le fait que tu prétends à la fois que je dis la même chose que toi et qu'il est impossible de se mettre d'accord là-dessus...

là le terme est bien placé :o)

"toi tu penses qu'il faut faire évoluer le système de l'intérieur (et en cela tu te considère comme réaliste) alors que nous (ceux qui se reconnaissent dans ce que je dit) nous pensons qu'ils faut le détruire (et en cela je me considère comme réaliste)"

=

"Là où nos idées divergent et que toi tu préfères justement fantasmé sur une hypothétique révolution destructrice qui amènera un monde rêvé et le bohneur sur terre alors que moi je préfère apporter à mon niveau une aide concrète à ceux qui en ont réellement besoin"

c'est exatement ce que je dis "tu veux aider les miséreux, moi je veux la fin de la misère".
après comme je l'ai souligné tu joues juste avec les qualificatifs.

je pourrais très bien dire que Là où nos idées divergent est que toi tu préfères justement fantasmé sur une hypothétique évolution "réaliste et concrète" qui amènera un monde rêvé et le bohneur sur terre alors que moi je préfère soutenir l'idée d'une rupture radicale qui sera toujours plus constructive et profitable pour ceux qui en ont réellement besoin.

...mais je ne m'abaisse pas à ça. ;)

Lazar a écrit:
Et oui, Moujik, nous ne sommes pas sur le forum le plus tolérant du web...

triple nouille ! ci ce forum ne te plait pas rien ne t'empèche de partir mon chti gars.
et puis la tolérance c'est de la merde ! c'est seulement un concepte libéraliste pour concilier la religion et l'état au départ. maintenant c'est employé à tout vas pour tout et n'importe quoi. comme "il faut tolérer l'étranger" ce qui veut ni plus ni moins dire "fait chier qu'il soit là ce connard mais bon je ferme les yeux"... la tolérance c'est tendancieux.
t'es tolérant, t'es juste un connard qui se donne l'apparence du mec bien.
t'es intolérant, t'es un connard qui s'assume.

Dernière édition par le Ven 20 Oct - 13:28, édité 2 fois
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Ven 20 Oct - 13:26

il te semble faux, les 2 déclinaisons sont utilisées...
mezigue

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 13:31

ok
http://bimbokillers.free.fr/
Fausse couche

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 13:39

J'ai un peu l'impression que c'est plus une gueguerre de language et de definitions, deconstruisons l'orthographe bordel de poutre....
En tant que connard qui s'assume a l'allure de mec bien je dirai que sa fini en noeud de boudin tout les 3-4 post, fin bon, je le trouve zarbi le theme aussi ???
Pis bon, plus de frontieres = plus de notions d'etrangers, je divague....
http://www.piranhas.free.fr/
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Ven 20 Oct - 13:44

"c'est exatement ce que je dis "tu veux aider les miséreux, moi je veux la fin de la misère".
après comme je l'ai souligné tu joues juste avec les qualificatifs."

T'es un champion pour oser affirmer que je joue sur les qualiticatifs après de tel propos sybillin.... je pourrais très bien paraphrasé en disant que si tu aides les miséreux et si leur sort changement réellement la misère se résorbera peu à peu.... auquel tu me répondras qu'il faut s'attaquer aux causes des maux et non à leurs manifestations.... tout cela pour en venir au fait que l'épicentre du problème est l'être humain...

tu poursuis avec :

"je pourrais très bien dire que Là où nos idées divergent est que toi tu préfères justement fantasmé sur une hypothétique évolution "réaliste et concrète" qui amènera un monde rêvé et le bohneur sur terre alors que moi je préfère soutenir l'idée d'une rupture radicale qui sera toujours plus constructive et profitable pour ceux qui en ont réellement besoin."

C'est pourtant clair. Je fantasme sur rien du tout, à mon niveau j'essaye d'apporter une aide concrète à ceux qui en ont besoin. Je n'ai pas la prétention de changer le monde, cependant ma modeste contribution est substantiel, elle ne se résume pas des élucubrations sur une prochaine révolution qui émergera d'on ne sait où pour mettre un terme à la situation chaotique actuelle...
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 13:50

j'avoue que c'était simpliste comme propos... :?

bon sinon on tourne en rond... :roll:
j'arrète. ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Aujourd'hui à 21:37

"Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant