Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moujik L
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 17:18

Nan mais en fait, j'suis un alcoolique insomniaque.
Ce qui explique que je raconte des conneries la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Jeu 19 Oct - 17:19

J'avoue être rassuré par ta remarque sur Max Havelar, j'ai pris cet exemple car j'avias été assez dérouté par certaines remarques de militants "révolutionnaires"

"Seulement j'crois qu'il faut arreter de se branler l'écharde en se croyant sauveur du monde en achetant Fair-trade, en faisant du compost et en votant Ueli Leuenberger. La réalité elle est naze et elle demande un changement radical, pas une pseudo alternative qui marche qu'a moitié"....

Je crois qu'on est tous d'accord... tu fais quoi pour changer la réalité toi.. ?

Parce qu'avec des puérilités telles que :

"Et mieux vaut etre un révolutionnaire en papier maché qu'un néo-beauf socio-démocrate à deux roubles"...

Pour ce qui est du cliché, je te l'accorde, dans le milieu alternatif le volutionnaire reste l'ultime égérie :o) ... néanmoins pour ce qui est de l'action concrète.....
Moujik L
Invité

MessageSujet: uh uh uh   Jeu 19 Oct - 17:20

merci au petit malin d'avoir pris mon pseudo

uh uh uh :o)
Moujik L
Invité

MessageSujet: Starsky   Jeu 19 Oct - 17:23

Starsky :

pardon Monsieur Starsky si le débat n'est pas à la hauteur, on a pas tous tes capacités réthoriques :o)

il s'agit juste de remettre les choses en place pour ceux qui passent leurs temps à faire de la branlette intellectuelle sur différents sujets tout jettant l'opprobre sur tout ceux qui essayent de faire bouger les choses d'une autre façon....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 17:29

Citation :
tu fais quoi pour changer la réalité toi.. ?
J'achete Max Havelaar. :lol:
Non j'vais pas m'voiler, j'suis une grosse flême de geek, il n'empeche que j'y pense. Et je me dis que je devrais rentrer au Schwartz Block. Je vais peut-etre aussi m'investir au bikini-test, j'attends de voir si j'ai le temps avec mes études. J'faisais de la musique mais on a splitté y'a une semaine et demie. J'étais tagger mais j'ai plus un zlotis pour m'acheter des feutres ou des sprays. Enfin bref, la j'suis un peu en déconfiture.
Moujik L
Invité

MessageSujet: Jack   Jeu 19 Oct - 17:33

Merci pour ta franchise...

ce n'était pas contre toi mais j'avoue que j'exécre un certain discours révolutionnaire se cantonnant dans la mise à l'amende....
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 18:11

Moujik L a écrit:
ce n'était pas contre toi mais j'avoue que j'exécre un certain discours révolutionnaire se cantonnant dans la mise à l'amende....

le rejet purement théorique n'est pas rien non plus, ça rentre dans le cadre d'un processus d'évolution, et ça en forme souvent la base...

alors essayer de piégé les gens en leur balançant constamment "et toi tu fais quoi?" je trouve ça un peu bidon.

personnellement je conchie Marx havelaar et tout le commerce équitable, de nouvelles multinationales qui perpétuent le même schéma, le capitalisme éthique très peu pour moi... :roll:
ils ne font que renforcer l'état actuel des choses (exploitation impérialiste des travailleurs) en proposant de fausses alternatives. ce genre de conneries permet juste de sauvegarder le capitalisme, en mettant en place de grandes illusions (et ça dans divers domaines), qui servent à atténuer les mouvements de contestation.
commerce équitable, développement durable... nouveaux sédatifs du capital.

Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 20:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 18:18

pssssst le "peu", tu as oublié le "peu", tres "peu" pour moi, nan?

Sinon oui, tu as raison. :)
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 20:12

Jakk Meinhof a écrit:
pssssst le "peu", tu as oublié le "peu", tres "peu" pour moi, nan?

merci ! ;)
Moujik L
Invité

MessageSujet: Dreamboy   Jeu 19 Oct - 21:50

voilà exactement le discours avec lesquels j'ai du mal....

1 Il est clair que l'éthique est devenu une arme commerciale comme une autre et beaucoup de charlatans labourent le même sillage... Après il y a pas mal d'assoces qui le font sérieusement et qui apportent une aide concrète à des populations qui en ont besoin. Comme je l'ai dit dans mon poste plus haut il faut arrêter cette focalisation sur le capitalisme responsable de tous les maux.... Tu crois vraiment qu'avant la société était égalitaire, le paradis ? Le noeud gordien c'est l'homme, c'est à lui de changer, de prendre conscience de ses actes ... le reste suivra... Encore une fois si l'homme était prêt à vivre dans un système de gratuité totale comme le préconise Jack il pourrait très bien vivre en système capitaliste

2 Il ne s'agit pas de piéger les gens en leur demandant ce qu'ils font concrètement mais bien de mettre en évidence le fossé entre la branlette intellectuelle et l'action concrète quelqu'elle soit. La théorie est une excellente base, néanmoins ceux qui en restent là et se permettent de vilipender à outrance ceux qui agissent... mum mum mum

3 Je vois que tu sais très bien réciter ton catéchisme révolutionnaire, capitalisme = satan, l'argent c'est mal,... néanmoins cela reste encore de la branlette intellectuelle. Pour reprendre l'exemple Max Havelaar, beaucoup de paysans qui vendent leurs produits aimeraient juste pouvoir vivre décemment et ne pas survivre, ils en ont strictement rien à foutre de tes logorrhées contre le capitalisme.

Tout cela pour dire que c'est bien beau de fantasmer un monde parfait mais si un jour vous décidez de réellement être à l'écoute de ceux qui en ont le plus besoin et de vouloir apporter une aide concrète.... tous vos poncifs ne vous seront d'aucune utilité...
Zabos

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:00

Juste, et si ces poncifs se sont forgés dans l'action, action entreprise avant même d'avoir la moindre idée de ce que sont le marxisme et le capitalisme, définitions, convictions et fantasmes étant apparus au sein de cette action, par cette action, ça compte comment?
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Jeu 19 Oct - 22:03

euhhh j'ai pas trop bien compris comment tu peux forger des poncifs sur le capitalisme par l'action sans savoir ce qu'est le capitalisme... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:05

Le capitalisme est responsable, c'est tout. Et au lieu de nous demander si on crois qu'avant c'était mieux, demande nous plutot si demain sera meilleur. C'est bien, de dire au nom des paysans qu'ils s'en branlent de nos "loghorrées" (je sais même pas se que ça veux dire mais je l'imagine bien) anticapitalistes, cependant c'est bien ici chez nous qu'il faudra faire un changement, pour le répercuter là-bas.
Donc oui effectivement que présentement il s'en foute (et même j'en suis pas sur vu comment ils vivent), mais si ça change ils seront les premiers concernés et les premiers heureux.
Zabos

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:05

Y'a pas mal de gens qui en viennent à la critique du capitalisme après avoir participé par choix ou par hasard ou par intuition à des actions longues, concrètes et exigeantes, alors qu'avant d'y fourrer le nez, ils avaient à peu près autant de conscience politique que mon cul (qui vote blanc.. non noir)(désolé).
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhhh   Jeu 19 Oct - 22:11

"Le capitalisme est responsable, c'est tout"....

tant de pertinence... j'en suis éblouis.... si c'était si simple, alors pourquoi la société n'a jamais été égalitaire ????

Je te rappel que le capitalisme n'a même pas 3 siècles.... c'est là où je voulais en venir en évoquant l'avant... c'est très efficace pour déconstruire ton sophisme puisque le massacre a déjà eu lieu avant le responsable... "ton" responble n'a fait qu'acéélérer la boucherie....
Moujik L
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:19

Ton raisonnement est très intéressant dans la mesure où il relève un paradoxe très présent au sein de la critique en bloc du capitalisme....

comme tu le dis "...action entreprise avant même d'avoir la moindre idée de ce que sont le marxisme et le capitalisme..." "...Y'a pas mal de gens qui en viennent à la critique du capitalisme après avoir participé par choix ou par hasard ou par intuition à des actions longues..."

Il est très dur de définir exactement de ce qu'est le capitalisme, il compose une réalité tellement large, imperceptible, s'enchevêtre dans une multitiudes d'activités ou l'en compose qu'il est totalement vain de réduire sa critique à "non au capitalisme". Cela dépasse l'entendement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:23

La société n'a jamais été égalitaire parce que beaucoup de tentatives de révolution ont été étouffées et que le système de répréssion fait tout pour que ces dernières n'aboutissent jamais.
Faut arreter de croire que les CRS armées de fusils d'assault et les militaires sont la pour protéger le citoyen, il serve de garde a la sacrosainte démocratie libéral et socio-démocratique, deux notion qui ont comme moteur le capitalisme. Sinon ça ferais longtemps qu'on vivrait pas comme "il y a que 3 siecles".
Lazare

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:25

Moujik a les mots !

Et enfin le "débat" devient débat...
Merci Monsieur, ou Madame ?

PS: ne me prends pas comme allié; je suis grillé.
mezigue

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:25

Citation :
Starsky :

pardon Monsieur Starsky si le débat n'est pas à la hauteur, on a pas tous tes capacités réthoriques :o)

bah
déjà que j'ai envie de rien d'autre que de me foutre dans un trou, jouer aux concours de mots, je vais perdre.
Oui, moujik, tu as un super vocabulaire, une réthorique costruite (bien que vaseuse), mais je m'en tape.
Je vis avec mes sentiments, et eux guident mes pensées.

Je me met souvent du côté du plus faible, dans la tête de celui qui souffre.

Oui, je suis un perdant, un defaitiste et un rêveur.
Mais les gagnants sont des cons, les optimistes de égoistes et les gens terre à terre sont déshumanisé en partie.

Je n'use pas d'un vocabulaire aussi chiadé que le tiens.
Mais ça ne te rend ni meilleur, ni plus fort, et ça ne donne pas raison.

Je suis...fatigué, aujourd'hui.
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:30

starsky a écrit:
... les gens terre à terre sont déshumanisé en partie...
toi j'te love.
Lazare

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:31

Jakk Meinhof a écrit:
Faut arreter de croire que les CRS armées de fusils d'assault et les militaires sont la pour protéger le citoyen, il serve de garde...
... au pouvoir en place, quel qu'il soit.
Mais je pense que nous le savons tous.

Nota: les CRS et les militaires sont aussi des citoyens, malheureusement.
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Jeu 19 Oct - 22:31

Starsky.... sincèrement j'aime bien comme tu t'exprimes... si jamais n'hésite pas à sortir ma réthorique de la vase....

Jack : si jamais dès l'entrée de l'homme dans l'histoire (les sumériens) la société n'était pas égalitaire... donc ta tirade sur les CRS qui protège la sacro-sainte socio-démocrate moult fois rabâchée.... uh uh uh...

Lazardemule : merci
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:31

Moujik L a écrit:
1. Il est clair que l'éthique est devenu une arme commerciale comme une autre et beaucoup de charlatans labourent le même sillage... Après il y a pas mal d'assoces qui le font sérieusement et qui apportent une aide concrète à des populations qui en ont besoin.

mais j'ai jamais dit que l'éthique était un arme commerciale (même si c'est vrai que c'est le cas). j'ai employé ce mot pour souligner que le commerce équitable (oxymore) n'est ni plus ni moins du capitalisme "à visage humain" ... les inégalités et leur accroissement sont inhérentes au sytème marchand, alors pensée les combattre en utitlisant celui-ci, c'est une absurdité. Il faut vraiment être naif pour croire à de telles fables...

Citation :
Comme je l'ai dit dans mon poste plus haut il faut arrêter cette focalisation sur le capitalisme responsable de tous les maux.... Tu crois vraiment qu'avant la société était égalitaire, le paradis ? Le noeud gordien c'est l'homme, c'est à lui de changer, de prendre conscience de ses actes ... le reste suivra... Encore une fois si l'homme était prêt à vivre dans un système de gratuité totale comme le préconise Jack il pourrait très bien vivre en système capitaliste

mais pourquoi avant ? je n'ai jamais pensée ceci. Et la critique du capitalisme ne nécessite pas qu'il y ai eu un temps antérieur "paradisiaque" ou idéal, pas plus qu'elle ne nécessite une proposition de société égalitaire (même si cela est néanmoins plus constructif). sinon je persiste à penser que le capitalisme est la cause majeur de toutes les inégalités.
par rapport à l'homme je serais presque d'accord avec toi si tu n'oubliais pas que l'homme est en grande partie façonné par le système dans lequel il évolue.

Citation :
2 Il ne s'agit pas de piéger les gens en leur demandant ce qu'ils font concrètement mais bien de mettre en évidence le fossé entre la branlette intellectuelle et l'action concrète quelqu'elle soit. La théorie est une excellente base, néanmoins ceux qui en restent là et se permettent de vilipender à outrance ceux qui agissent... mum mum mum

très franchement je crois que je préfère un mec qui fait de la branlette intellectuelle qu'un autre qu'un autre qui pense combattre la misère en achetant ou en participant à la production de produits labellisés "commerce équitable".

Citation :
3 Je vois que tu sais très bien réciter ton catéchisme révolutionnaire, capitalisme = satan, l'argent c'est mal,... néanmoins cela reste encore de la branlette intellectuelle. Pour reprendre l'exemple Max Havelaar, beaucoup de paysans qui vendent leurs produits aimeraient juste pouvoir vivre décemment et ne pas survivre, ils en ont strictement rien à foutre de tes logorrhées contre le capitalisme.

et ? je vois pas ou tu veux en venir ? :suspect:

juste comme ça : je pense qu'il serait sage d'ouvrir un topic à ton nom où l'on canaliserait toutes les digressions que tu engendres pour d'ailleurs toujours en revenir au même point, qui est que toi tu penses qu'il faut faire évoluer le système de l'intérieur (et en cela tu te considère comme réaliste) alors que nous (ceux qui se reconnaissent dans ce que je dit) nous pensons qu'ils faut le détruire (et en cela je me considère comme réaliste).
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:33

merde le temps que je réponde entièrement il y a eu dix autres réponses. :| :)
mezigue

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Jeu 19 Oct - 22:34

:)
tu as le soutiens d'un bayrouiste...
http://bimbokillers.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   

"Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant