Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
seigneuryo

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 20:20

Tomasi a écrit:
j'avoue que c'était simpliste comme propos... :?

bon sinon on tourne en rond... :roll:
j'arrète. ;)
Mais là carrément, a part déformer les post et utiliser des mots les plus savant ( ça à déjà été dit) ya plus rien qui ressort.

Citation :
C'est pourtant clair. Je fantasme sur rien du tout, à mon niveau j'essaye d'apporter une aide concrète à ceux qui en ont besoin. Je n'ai pas la prétention de changer le monde, cependant ma modeste contribution est substantiel, elle ne se résume pas des élucubrations sur une prochaine révolution qui émergera d'on ne sait où pour mettre un terme à la situation chaotique actuelle...
Tu les aides comment, ceux qui ont besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik L
Invité

MessageSujet: Seigneuryo   Ven 20 Oct - 23:32

Pour l'instant je suis dans la période didactique, je consacre 1-2 heures par jour pour mes lectures, je suis focalisé sur l'histoire des peuples sémites et plus particulièrement sur le conflit israélo palestinien, je suis entrain de monter un site à ce sujet.... cela me prend énormément de temps (j'ai plus de 150 bouquins sur le sujet !) d'ailleurs si cela peut intéresser quelqu'un n'hésitez pas à me demander....

Pour ce qui est de l'action concrète je suis dans une assoce qui aide des familles palestiniennes à survivre... Consacrant la plupart du temps à mes études (en autodidacte en plus de mon boulot) cela se résume pour l'instant au parrainage d'une famille...

Une fois le site mis en place (sept. 2007) je pense reprendre contact avec l'AGECAS (organisme qui s'occupe de l'accueil des réfugiés) pour donner des cours de français à des réfugiés (aide dans les démarches administratives) ou m'investir dans l'assoce du Balafon pour qui j'avais déjà bossé...
invité
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Ven 20 Oct - 23:38

Et sinon ça va toi ?
la famille les amis, la patrie... et tout ?
AnOther
Invité

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Sam 21 Oct - 11:24

Moujik a écrit:
je t'avoue que je reste septique...

...comme la fosse du même nom, avec laquelle tu as en commun contenu et profondeur. Tu devrais te faire vidanger : ça déborde...
Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Sam 21 Oct - 11:29

uh uh uh
Newo

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Dim 22 Oct - 14:13

Moujik L a écrit:
"Le capitalisme est responsable, c'est tout"....

tant de pertinence... j'en suis éblouis.... si c'était si simple, alors pourquoi la société n'a jamais été égalitaire ????

Je te rappel que le capitalisme n'a même pas 3 siècles.... c'est là où je voulais en venir en évoquant l'avant... c'est très efficace pour déconstruire ton sophisme puisque le massacre a déjà eu lieu avant le responsable... "ton" responble n'a fait qu'acéélérer la boucherie....

Pourquoi la société n'a jamais été égalitaire ?
Parce que les personnes qui ont le pouvoir ont les fonds financiers, l'armée, la police pour garder ce pouvoir. En tout temps.

Le capitalisme n'a pas 3 siècles. Mais avant, il y avait les colonialismes (capitalisme non nommé), les bourgeois, les nobles, la baronnie, ...

Aujourd'hui dans nos sociétés occidentales, le capitalisme fait sa loi. Donc il est aujourd'hui responsable de malheurs de milliards d'êtres humains.
Et ça continuera car ils ont toujours de quoi payer des armées et des polices pour les défendre.

Moujik L
Invité

MessageSujet: euhh   Dim 22 Oct - 16:54

euhhh ouai pas très convaincu mais bon... :o)
Karkass

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   Dim 22 Oct - 17:37

Le pouvoir est maudit...word ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.   

"Renvoyer" les étrangers dans leur pays d'origine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5