Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odin

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 0:28

elle y'ait pas allé a la nocturne !!! voila une meuf qui a des couilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 1:16

Citation :
elle aurait plutot du se tourner vers FZM ou Crash disques, je pense qu'ils l'auraient accepté...

Je trouve quand même ça vachement sain du hip hop engagé qu'a pas besoin du punk pour le tenir par la main... et je pense tu sais qu'elle en a rien à foutre d'FZM et consort...
Odin

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 1:57

je vois précisement se que tu veut dire, mais je pense que le hip-hop est l'enfant du punk, il faut que les rappeurs comprennent ca, pour qu'on se regroupe tous ensemble, qu'on soit unis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 6:34

[VVV] ViVe le Vomi a écrit:
je vois précisement se que tu veut dire, mais je pense que le hip-hop est l'enfant du punk...
eh non, trop pas, mais trop pas alors. Demain j'expliquerai si vous voulez.
Zabos

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 13:14

[VVV] ViVe le Vomi a écrit:
je vois précisement se que tu veut dire, mais je pense que le hip-hop est l'enfant du punk, il faut que les rappeurs comprennent ca, pour qu'on se regroupe tous ensemble, qu'on soit unis.

Oh oui, Jakk, explique, parce qu'on en peut pas laisser dire ça.

Et que t'es sûrement beaucoup plus "qualifié" que moi.

Là, Odin, tu vas beaucoup trop vite en besogne, même pour un Alsacien! (vanne de Lorrain, ah ah ah)
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 13:18

il voulait peut être dire " du Funk" ?
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 17:29

En fait, le hip hop n'a pas été créé par NTM le jour où ils ont fait la première partie de la Souris Déglinguée.
Zabos

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 17:53

Tu viens de détruire les idéaux d'une génération entière!

Idefix, salaud!

:lol:
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Odin

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 19:35

alors c'est quoi le hip hop? une musique de rue, qui a des choses a dire non? un peu comme le punk, c'est juste sous une forme differente, enfin c'est mon avis =)
Moloko

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 19:41

Oui, mais ça veut pas dire que c'est un "enfant du punk". C'est socialement et culturellement d'origine différente : les ghettos noirs, quand le punk vient de quartiers blancs. Ca vient plus du jazz, de la funk et de la soul, et de la musique noire en générale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Dim 14 Jan - 19:46

Odin a écrit:
alors c'est quoi le hip hop? une musique de rue, qui a des choses a dire non? un peu comme le punk, c'est juste sous une forme differente, enfin c'est mon avis =)
Ah oui, bon là d'accord. En fait on peu suivre le hip-hop comme une évolution de la musique afro-ricaine. Ca part du jazz, du gospel, ça tourne un moment autours du funk, de la disco même et tout ça s'est mélanger et remélanger. J'pense aussi qu'il y a toujours eu le désir des afro américains d'innover sans cesse, leur musique se faisant toujours "récuperer" par les "blancs", considérée au début comme toute naze. L'environement dans lequel ont évolué les keupon de 77 et les rappers des quartiers au US est comparable mais trop différent.
Donc même si on trouve des similitudes dans certaines idées véhiculées par le rap et le punk, dire que le punk a accoucher du hiphop y'a un pas que je ne fais pas.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 10:56

il est aussi intéressant de constater que la majorité du mouvement punk se place dans une dynamique de rejet de la société tandis que le rap tend a y accéder
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 14:01

Citation :
il est aussi intéressant de constater que la majorité du mouvement punk se place dans une dynamique de rejet de la société

Un peu comme Offspring qui joue à Bercy avec Oberkampf en première partie ou tous ces groupes qui se précipitent en fnac dès qu'ils le peuvent (guerilla, brigada...) ? Ah oui, c'est pour la "pervertir de l'intérieur".
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 14:02

En tout cas ton postulat est plus ou moins vrai mais dans la pratique euhhhh :roll:
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 14:07

où ceux qui se goinffrent de chocapic :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 17:13

idefix a écrit:
Un peu comme Offspring qui joue à Bercy avec Oberkampf en première partie ou tous ces groupes qui se précipitent en fnac dès qu'ils le peuvent (guerilla, brigada...) ? Ah oui, c'est pour la "pervertir de l'intérieur".
Faut pas non plus se leurrer, y'a différents hip-hop. Celui qu'on voit sur MTV et l'alternatif, celui qui s'en passe et qui n'a pas la prétention de vouloir "faire changer les choses de l'intérieur" ou simplement devenir super riche pour se la péter. C'que dis moujik c'est surement vrai pour une partie du HH u.s, mais ça commence à évoluer. Et puis le hiphop a mon avis c'est pas une musique "contestataire", c'est plus du témoignage et le fait de vouloir faire connaitre le milieu ou ce que l'on vis au quotidien. Mais l'un n'empêche pas l'autre, y'a aussi du hh clairement politique.
http://www.donkishot.com/donkiradio/ >>> dealer de trip
http://www.radioblogclub.com/open/104507/krs_one/17-krs_one-hip_hop_vs._rap-wcr
http://www.radioblogclub.com/open/102117/non_phixion/Non_Phixion-Futurama
BritFox

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 17:22

Pour moi le rap ça vient du Funk et ce n'est pas l'idéologie qui me fait apprécier ou pas un rappeur.

Rap + "punk" = http://youtube.com/watch?v=-m3MXDS_wNg

Mouais...
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 17:43

mouai Barjak...

le courant rap que tu évoques est très minoritaire et paradoxalement la majorité du publique qui se rend en concert n'est pas un publique rap "pur jus"...

les groupes comme Rapaces, Cavalera, La Rumeur n'attire qu'une minorité de personnes qui écoute du rap "standard"....

pour avoir été aussi à des concerts Rohff, Booba, Psy4 de la rime, FF il n'y a pas photos que le publique est très minoritairement le même....

Dernière édition par le Lun 15 Jan - 17:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 17:45

C'est pour ça que j'dis qu'il y a différents hip-hop.
Après, moi j'ai clairement parti pris.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 17:46

parti pris pour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 17:49

Pour un hip-hop orienté politiquement. Si "politiquement" n'est pas un mot un peu fort.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 17:52

ahhhhh cela fait plaisir...........................

je ferais une compile Kery James pour le concert de Casualties :o)
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 19:25

Citation :
les groupes comme Rapaces, Cavalera, La Rumeur n'attire qu'une minorité de personnes qui écoute du rap "standard"....

C'est quand même trois groupes très différents.
Rapaces, complètement dans le hip hop du fait de leur filiation avec le premier groupe de rap, nec + ultra (si on en croit ce que j'ai lu), malheureusement très éloigné du public hip hop, du fait de pas de concerts, quasi pas de skeuds, un langage que même des gens qui font des études ne comprennent pas forcément.

Calavera, groupe de punks qui font du rap, ils font ce qui veulent mais n'ont aucune audition hors le punk je pense.

La Rumeur qui a justement réussi à fédérer intégration dans le milieu, intégrité avec savantes encorches (genre passer chez Ardisson pour le coup ça a ptet fait comprendre à quelques grands mère que tous les noirs n'ont pas pour obsession de les violer), et engagement politique sans anicroches, malgré des thèmes un peu bateau et récurrent (la police tue, l'esclavage ...) parfois, mais qui sont tout à fait pertinents.
Moloko

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 21:51

Pour Calavera c'est pas tout à fait vrai, j'ai un p'tit nombre de potes qui sont corps et âme dans la scène rap et qui n'ont pas grand chose à voir avec le punk, pourtant la plupart ont entendu parler voire connaissent Calavera (d'ailleurs ça leur déplaît pas héhé). Peut-être que leurs liens de près ou de loin avec la Cinquième Kolonne, Piloophaz, tout ce petit monde, contribuent à ce qu'ils soient aussi un minimum diffusés dans ce milieu... Qui sait !
Odin

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Lun 15 Jan - 22:44

d'ailleur, pendant qu'on parle de calavera, ia pas moyen de chopper leurs titres quequpart?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles   Aujourd'hui à 8:54

Keny arkana - Entre ciment et belles étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant