HXBC6
 | Sujet: Unité pour gagner (poème/slam) Lun 18 Sep - 19:44 | |
| Pour cacher les problèmes de leur système Ils sèment la haine. Ils font diversion en nous divisant : Les renois d'un côté, les rebeus de l'autre Les feujs là-bas et au milieu, les blancs. Cette fragmentation, ne doit pas être la notre…
Des discours de vautours Produisent des Racistes blancs, des racistes renois Dont on bourre le mou, avec des prêches lourds. Pendant ce temps là, les gars, L'état est peinard…pépère, Il peut continuer ses affaires….
Bad trip dans Babylone : On se bastonne, on se cloisonne Douleurs, pour une couleur De peau, en moins en trop.. On a emmêlé haine et peur Dans des dogmes qui sonnent faux…
Il est temps de dire, faut arrêter ces délires, Tu me les casses avec la race.. Mettons le racisme tricard Faisons face à la vraie menace Les bourgeois, leur régime dans la ligne de mire. Avec la révolution, on a rencard !
Allez, serre la main à ton voisin Laisse béton tes idées préconçues, Sinon on sera tous foutus Normand, Malien ou Marocain Contre le « diviser pour régner » Il nous faut l' « unité pour gagner »… ! |
|
Newo

Nombre de messages : 10780 Localisation : Derrière Mars Date d'inscription : 18/02/2005
 | Sujet: Re: Unité pour gagner (poème/slam) Lun 18 Sep - 21:07 | |
| Cool. Il y a bientôt une session slam près de chez moi. Ca donne envie d'écouter. Car le slam ne se lit pas, ça s'écoute. |
|
HXBC6
 | Sujet: Re: Unité pour gagner (poème/slam) Lun 18 Sep - 21:14 | |
| - Newo a écrit:
- Cool.
Il y a bientôt une session slam près de chez moi. Ca donne envie d'écouter. Car le slam ne se lit pas, ça s'écoute.
Le slam c'est un peu la poésie de la rue...et c'est une poésie antipuristes et antiacadémismes...Si on commence à foutre des règles au Slam c'est plus du Slam... J'ai un vieux recueil de texte Slam chez moi, avec des pionniers de la scène française...Et bien il y a des styles variés et divers, le slam n'est pas congelé dans un moule... Maintenant parlé ou lu, à la base le slam est écrit....et comme j'ai quelques problèmes de diction....Ceci dit les scènes slam sont intéressantes et amicales...On risque pas de s'y prendre un coup de doc sur la tronche...  :skanter |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Unité pour gagner (poème/slam) Lun 18 Sep - 22:31 | |
| Encore plus barré que le slam, c'est l'impro-slam. A la limite sinon c'est que d'la poesie... |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Unité pour gagner (poème/slam)  | |
| |
|