Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rafle homophobe en Albanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabos



Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Rafle homophobe en Albanie   Lun 18 Sep - 2:11

Le Grupi Shqiptar i të Drejtave të Njeriut, Groupe albanais de défense des droits de la personne, a mis ceci en ligne il y a peu:

Citation :
En août dernier, la police albanaise a arrêté plusieurs homosexuels, selon une procédure réservée aux flagrants délits. L’homosexualité n’est plus un délit en Albanie, mais l’attitude de la société et l’administration demeure encore très largement homophobe. Le Groupe albanais de défense des droits de la personne dénonce la rafle conduite par la police.

Le 17 août à 23 heures la police de Tirana a procédé à l’arrestation de Naser Saidik Almalak, 43 ans, de nationalité jordanienne, résidant à Tirana, secrétaire de l’Association Gay d’Albanie ; de Briken Muhamet Lika, 18 ans, résidant à Tirana ; de Fatjon Fadil Hyseni, 26 ans, résidant à Fushë Krujë, Fabardha Shefget Doku, 40 ans, résidant à Tirana.

Ces personnes connues pour leur orientation sexuelle ont été arrêtées, selon les sources de la police, à la suite d’informations selon lesquelles elles auraient eu des relations sexuelles dans un lieu public.

Le Groupe albanais de défense des droits de la personne a immédiatement réagi. La police n’a pas fourni de preuves évidentes de flagrant délit, mais elle a procédé aux arrestations immédiates selon cette disposition du code pénal albanais.

Les personnes arrêtées ont été mises dans la même cellule que d’autres prisonniers, alors que la loi prévoit que ces personnes devaient être mises dans des cellules distinctes afin de les protéger des mauvais traitements infligés par les autres détenus. Les forces de police ont eu une attitude discriminatoire à l’encontre de ces détenus et les ont été transférés d’une prison à l’autre. Ces conditions déplorables de détention ont amené un des détenus à une tentative de suicide en s’ouvrant les veines. À la suite de cet incident, les détenus ont été transférés dans deux cellules distinctes sous une surveillance continue.

Selon le nouveau code pénal de 1990, l’homosexualité n’est plus un délit et selon la loi 7985 du 27 janvier 1995, les homosexuels ne peuvent plus être traités comme des criminels en tant que tels, mais seulement dans des cas d’actes accomplis en public.

En dépit de ces lois, l’opinion publique albanaise a toujours une attitude violente et discriminatoire envers les homosexuels. Cette attitude se retrouve aussi facilement dans les médias, parmi les fonctionnaires et jusqu’au plus haut niveau de l’administration.

C’est pourquoi le Groupe albanais de défense des droits de la personne a exprimé son inquiétude face à la situation faite aux homosexuels en Albanie, en particulier par l’attitude et le traitement discriminatoire des forces de police envers cette catégorie de population. Il exprime son opposition à toute violation des droits légaux individuels.

Ce Groupe est convaincu qu’il y a encore beaucoup à faire pour que l’opinion publique prenne conscience de la nécessité de respecter les droits et libertés des minorités, non seulement ethniques mais aussi sexuelles. Ce respect est une nécessité fondamentale pour la construction d’une société juste et démocratique pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rafle homophobe en Albanie   Lun 18 Sep - 2:25

C'est abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue



Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Rafle homophobe en Albanie   Lun 18 Sep - 13:34

saloperie de race humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rafle homophobe en Albanie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafle homophobe en Albanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEGA RAFLE SUR BOOGIE TIMES ET CD & LP (PARTIE LP) !!!
» MEGA RAFLE CHEZ BOOGIE TIMES PARTIE MAXIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: