Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ancien/nouveau
L'actuel est plus mieux bien et c'est chiant de reprendre a zéro
17%
 17% [ 5 ]
Le nouveau sera plus mieux bien et j'm'en contrefout de reprendre a zéro
40%
 40% [ 12 ]
Rien a treuf...
43%
 43% [ 13 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 3:54

Je n'ai jamais parlé de MON forum, j'ai rebondi sur le fait que tu me rabâches toujours la tête sur mon côté admi alors que je ne le mets pas en avant, ou sur les droits d'auteur (???).

J'ai juste parlé de l'implication que j'y ai mis, que j'aurais souhaité au départ que plein de bonnes volontés s'y mettent aussi, par exemple pour poser des flyers dans les concerts, ou faire du référencement qui est une partie très chiante mais qui fait connaître un espace sympa.

Puis c'est vrai que l'on a parlé des problèmes des pubs, mais je trouve ça fort de café que d'un coup, parce qu'un sondage sort sans concertation, on demande la suppression de ce forum.

Le but de ce lieu n'était pas de faire qu'un club de potes qui se retrouvent entre eux, mais un lieu où n'importe qui peut venir en cliquant sur des liens, et que des rencontres intéressantes se produisent, que n'importe quelle info s'échange.

J'ai la forte impression que si on rechange une énième fois d'adresse, pas grand-monde ne s'occupera pas de faire connaître la nouvelle adresse, donc on restera entre nous, avec les infos communes qu'on se partagera en cercle fermé.

Puis tu n'as pas répondu aux inquiétudes posées : quel sera l'hébergeur ? Free ? Connais-tu tous les problèmes de sécurité que l'on risque de rencontrer ? Seras-tu là tous les jours pour surveiller le bon déroulement de la chose(tous les jours = 365 jours) ?

Et je ne te comprends toujours pas pourquoi ça te gêne de monter un nouveau forum ... Faudra que tu m'expliques.

Citation :
t'est un grand comique newo.
Je ne te trouve pas comique.

Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 4:01

Et je propose une chose : pendant une semaine, on continue d'argumenter, ça te permettra de te renseigner sur comment on passer toutes les données sur l'éventuel nouveau forum.
Ensuite, on refera un vote, mais pas avec un sondage où n'importe qui peut participer : chacun donnera sa réponse (Oui ou Non) en public, comme on l'avait fait pour le logo.
Si le Oui l'emporte, un mois après on supprime ce forum pour d'héberger ailleurs.

Mais au moins, on ne se sera pas précipiter.

Je suis sûrement trop sage, mais j'ai besoin d'assurance en vieillissant. Tu comprendras ça plus tard.

kkkkkkkk
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 10:05

bon, j'en ai rien à battre de tout ça mais Newo le comique m'a envoyé un MP pour que je réagisse.
Dejà sur le nom : ce nom il a été choisi par les gens et c'est moi qui l'ait trouvé, donc le nouveau forum reprendra ce nom si on veut, si je veut, et l'avis de newo tout seul, je m'en fou. De meme pour la bannière de Yan.
Ensuite, les groupes qui ont fait un lien direct vers les fotos de Newo.. bah qu'ils aillent se faire foutre, moi j'enregistre toutes les fotos que je kiffe, je els recadre et je els upload sur mon site, tout le monde peut faire ça. Surtout que des liens recdi vers imageshack ça peut etre efacé nimporte quand, donc faut qu'ils se prennent un peu en main.
Ensuite, la pub, le sliens, tout ça, je voit pas trop le probleme, les gens retrouveront le chemin, on semra des petits cailloux, faut pas s'en faire une montagne.
Et puis les anciens messages.. bah ce forum peut rester là en tant qu'archives, mais s'en debarrasser c'est pas grave non plus selon moi, je garde pas des K7 enregistrées au dictaphone de toutes mes discussions entre amis (en vrai j'ai pas d'amis, mais là n'ets pas le probleme).

C'est qu'un forum quoi, faut pas non plus delirer.
Vouloir se debarrasser des pubs et faire le truc soit meme c'est tres bien . Apres moi aussi j'ai des doutes sur combien de temps ça tiendra les mises à jour, la maintenance et tout ça. Maison n'en reviens a ce qu je disai au debut : j'en ai un peu rien a battre de tout ça. Et si ya un nouveau forum je serai pas admin.

ciao boyoz!
Revenir en haut Aller en bas
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 11:56

Tahiri, je ne demandais pas spécialement que tu réagisses en public. J'avais juste envoyé un message privé pour savoir ce que tu en pensais, en privé.
Tu souhaites former une team de comiques avec mordoc ? :)

Tahiri le frigide en matière de comédie.

Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 12:17

Tahiri a écrit:
bon, j'en ai rien à battre de tout ça mais Newo le comique m'a envoyé un MP pour que je réagisse.
Dejà sur le nom : ce nom il a été choisi par les gens et c'est moi qui l'ait trouvé, donc le nouveau forum reprendra ce nom si on veut, si je veut, et l'avis de newo tout seul, je m'en fou. De meme pour la bannière de Yan.
Ensuite, les groupes qui ont fait un lien direct vers les fotos de Newo.. bah qu'ils aillent se faire foutre, moi j'enregistre toutes les fotos que je kiffe, je els recadre et je els upload sur mon site, tout le monde peut faire ça. Surtout que des liens recdi vers imageshack ça peut etre efacé nimporte quand, donc faut qu'ils se prennent un peu en main.
Ensuite, la pub, le sliens, tout ça, je voit pas trop le probleme, les gens retrouveront le chemin, on semra des petits cailloux, faut pas s'en faire une montagne.
Et puis les anciens messages.. bah ce forum peut rester là en tant qu'archives, mais s'en debarrasser c'est pas grave non plus selon moi, je garde pas des K7 enregistrées au dictaphone de toutes mes discussions entre amis (en vrai j'ai pas d'amis, mais là n'ets pas le probleme).

C'est qu'un forum quoi, faut pas non plus delirer.
Vouloir se debarrasser des pubs et faire le truc soit meme c'est tres bien . Apres moi aussi j'ai des doutes sur combien de temps ça tiendra les mises à jour, la maintenance et tout ça. Maison n'en reviens a ce qu je disai au debut : j'en ai un peu rien a battre de tout ça. Et si ya un nouveau forum je serai pas admin.

ciao boyoz!

Citation :
Dejà sur le nom : ce nom il a été choisi par les gens et c'est moi qui l'ait trouvé
C'est bien. Mais comme je le disais à mordoc, je n'ai jamis mis de copyright dessus. Arrêtez la paranoïa.

Citation :
Ensuite, les groupes qui ont fait un lien direct vers les fotos de Newo.. bah qu'ils aillent se faire foutre
En général ce sont des groupes qui maîtrisent très mal l'outil informatique. Parce qu'ils ne connaissent personne pour les aider ou qu'ils font un tout petit site sans prétention pour ne pas perdre leur temps dessus. En tout cas moins bien que leurs instruments. Mettre un lien leur est plus simple qu'insérer des photos.
Je trouve ça très hautain de ta part Tahiri le "qu'ils aillent se faire foutre". Jugement élitiste.

Citation :
J'attends ON le faire.

Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 12:33

mordoc a écrit:
newo , ici c'est pas ton forum et t'a absolument aucun droit de propriété sur ce forum.
ca va chier

Est-ce comique ?
Je ne demande pas ce droit de propriété.
Je m'aperçois juste que j'ai fait une erreur. Je l'expliquerai plus tard.
Sache mordoc que j'ai créé ce forum que ça te plaise ou non. C'est comme ça, je ne peux revenir en arrière. Et avec d'autres, j'en suis le principal animateur.
Par exemple, 46% des sujets ont été commencés par Newo. Presqu'un sujet sur deux depuis an an et demi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de photos, les interviews, et des sujets merdiques dans Banalités. Mais pas que ça.
Je suis aussi le plus gros posteurs. Ne pense pas que je le dise pour me glorifier (beaucoup de posts sont aussi issus de la rubrique Photos), mais ça fait partie de l'animation du forum.
J'ai réellement travaillé sur ce forum depuis le début, durant des heures.
Alors ton genre de phrase me fait réellement chier.

L'erreur que j'ai faite est d'avoir été utopiste. J'ai laissé ce forum à tous les ancien-ne-s du feu Forum Rock, en pensant que l'on aurait pas d'embrouilles sur le devenir de celui-ci. Contrairement à Tahiri, je ne pense pas que ce soit qu'un forum, un parmis tant d'autres.
Il y a un esprit qui était déjà sur le Forum Rock qui me plaît et que je ne trouve pas automatiquement ailleurs.

Dans une semaine, on fera le vote. Et si on doit supprimer celui-ci, je le ferai car je suis le seul à en avoir le contrôle. Mais promis je le ferai dans un mois. J'irai au bout de mon idée.

Puis si telle est la situation, il y aura quand même du bon dans tout ça : je prendrais le temps de faire un site où regrouper les photos de groupes, et je referai un forum de Newo-à-Moi, j'ai toujours aimé construire des choses virtuelles (il suffit de voir mes blogs ;) ), même si c'est de l'éphémère.
Il peut y avoir du bon dans le Détruire pour Reconstruire. J'espère.

Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 13:07

:roll: peace

déjà faut arréter de s'en prendre à mordoc comme s'il avait voulu semer la discorde au sein du forum et faire son truc dans son coin... c'est le seul qui a bougé ses fesses pour faire un forum sans pub pour sarko, parceque il ne faut pas oublier que c'est pour ça qu'on voudrais changer, sinon personnellement ici ça me va très bien.
après faut pas faire l'étonner et dire que les gens impose ça d'un coup sans en discuter. je suis désolé, mais ça fait un baille qu'on en parle de façon assez régulière, mais d'habitude personne ne fait quoique ce soit. là ça se concrétise et certains cri au scandale...pff
enfin newo je comprend pas bien pourquoi tu veux garder ton forum puisque les deux risques d'être similaire, mais bon ça, ça te regarde... et pi si tu y tien tant on peu en faire un tout neuf.

moi j'dis heureusement que la révolution n'est pas pour demain... :)
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 13:19

J'ai principalement tiquer sur le fait que mordoc me fait chier avec ce petit de rôle d'admi alors qu'il l'est lui aussi et que je n'ai pas l'impression qu'on en abuse ou que l'on soit glorifier. Ca revient dans plusieurs sujets depuis quelques mois.

Puis mordoc, c'est un impulsif. Quand il souhaite faire un changement, il faut que ce soit rapide. Et jusqu'à présent, toutes les questions sur les problèmes de sécurité et de transfert de données n'ont pas trouvé réponses. Je m'excuse de les remettre régulièrement sur la table.

Et il y a un problème de communication, de personnalité entre les 3 admis.

Dernière édition par le Mer 20 Sep - 13:45, édité 1 fois
Fausse couche

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 13:30

Citation :
moi j'dis heureusement que la révolution n'est pas pour demain...

Grave, j'te dis pas la foire d'empoigne dans une AG, puis faut arreter la gueguerre la sinon vous/on arrivera a rien...
Fin bon c'est ske j'en dis, et c'est redondant...
http://www.piranhas.free.fr/
mezigue

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 16:03

Moi, à part les pubs, là haut, je trouve qu'il tourne nickel, ce forum.
Donc, on prend le risque d'être spamé à outrance et puis on abandonne tout ça.
Ca me fait chier.

Je voudrais savoir 1 truc: combien ça coute, à l'année, de virer les pubs?
Le nombre qu'on est d'investis ici, je suis sur que si on file 30 cts chacun, l'affaire est réglé.

Newo ferait l'avance, bien sur.
;)
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 16:04

Votez Starsky.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Askatom

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 16:15

ouai mais avec 30 centimes tu as un carambar, alors entre un carambar et payer pour retirer des pubs que je ne vois même pas mon choix est fait ! ;)
http://www.bleedingpigs.propagande.org
Zabos

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 16:39

Votez Starsky quand même.
*/loumaou

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 17:12

J'y ai pensé cher starsky tout à l'heure dans mes chiottes mais je n'osais pas mettre cette hypothèse sur la toile.
Moi j'l'aime bien ce forum, c'est con, c'est qu'un forum mais on l'a construit tous ensemble, on le fait vivre, ca m'embête de tout rayer d'un coup car il marche plutôt bien. Certes les pubs sont chiantes.
Bref, je suis un peu partagée car touuut recommencer peut être bien, ca donne un souffle nouveau ou ca s'éssoufle. On peut tenter après....
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Zabos

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 17:18

Votez Starsky et */lolomeumeu aussi.
éké
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 19:15

Newo, vite fait : Creer un site c'est vraiment pas grand chose, j'ai pas été à l'école pour apprnedre ça. Et mettre un lien recdi vers imageshack ou reuploader une foto, ya pas bien de difference. Faux probleme.
Et pour ta chicanerie sur du copyright ou quoi, j'ai pas compris l'astuce ou le sous entendu foireu, arrette la paranoia s'il te plait.
J'ai jamais dit non plus que tu m'avai demandé de reagir en public.
Pète un coup, arette de stresser comme un bison, et oublie moi un peu veux-tu? :roll:
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Mer 20 Sep - 22:22

Tahiri a écrit:

Un message MP n'a pas à être mis en public.
Et tu n'as même pas répondu à la question que je t'avais posé.
Donc comment souhaites-tu que je t'oublie, mon choux, si tu déformes tous mes écrits.

Pour ce qui est du foruml, chacun en cause s'il le souhaite, les autres non. On fait le vote dans une semaine et on verra.
Ce n'est pas la première fois que l'on arrête une chose pour faire autre chose, si la majorité le souhaite, on héberge tout sur le nouveau puis on peut faire plein d'autre chose.

Cette histoire m'a permis de réfléchir à plusieurs projets (sites au pluriel, un nouveau forum, promesse de m'investir un peu plus à l'asso AJB). Puis je serai curieux de voir notre nouvelle venue sur le forum sans pubs.

Juste quelques points d'inquiétudes niveau sécurité et stabilisation du forum, mais je suis sûr que mordoc va trouver les solutions.

polux

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 5:16

Juste là-dessus. Ca fait quelques mois que j'ai débarqué sur ce forum. Je ne vois aucune raison de le changer. Pour deux trois pubs qui traînent au-dessus? Cela empêche-t-il de dire ce que l'on a à dire? Et après? Serons-nous plus purs après avoir clamé nos merdes sous prétexte qu'il n'y aurait plus de pubs? Ici, depuis que j'y suis, ça nous a pas empêché de dire ce que l'on avait à dire. De quoi avons-nous besoin d'autre? Etes-vous prêts à détruire toutes les affiches qui traînent le long de vos rues, histoires d'être plus radicaux que les radicaux? En ce qui me concerne, ces fameuses pubs, je les ai jamais vu parce que je m'en branle. Je dois penser que vous en faites une affaire toute personnelle. Vous auriez un problème avec ça? Soignez-vous les gars ! Vous êtes pas encore vaccinés. Newo a fait ce qu'il a fait, et il a raison d'avoir fait ce qu'il a fait. Y'a de la joie et de la bonne humeur. On veut quoi de plus?
kakaka
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 8:33

merci pour ton mepris.
Des pubs pour l'UMP, c'est vrai que c'est pas si grave.
*/loumaou

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 9:18

peace
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 11:03

kakaka a écrit:
merci pour ton mepris.
Des pubs pour l'UMP, c'est vrai que c'est pas si grave.

Tu travailles bien sur un pc, quel mépris d'un consommateur rebelle :)

'Fin, j'en ai rien à foutre. On peut toujours aller sur Free sans faire de pub.

BritFox

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 11:13

polux a écrit:
Juste là-dessus. Ca fait quelques mois que j'ai débarqué sur ce forum. Je ne vois aucune raison de le changer. Pour deux trois pubs qui traînent au-dessus? Cela empêche-t-il de dire ce que l'on a à dire? Et après? Serons-nous plus purs après avoir clamé nos merdes sous prétexte qu'il n'y aurait plus de pubs? Ici, depuis que j'y suis, ça nous a pas empêché de dire ce que l'on avait à dire. De quoi avons-nous besoin d'autre? Etes-vous prêts à détruire toutes les affiches qui traînent le long de vos rues, histoires d'être plus radicaux que les radicaux? En ce qui me concerne, ces fameuses pubs, je les ai jamais vu parce que je m'en branle. Je dois penser que vous en faites une affaire toute personnelle. Vous auriez un problème avec ça? Soignez-vous les gars ! Vous êtes pas encore vaccinés. Newo a fait ce qu'il a fait, et il a raison d'avoir fait ce qu'il a fait. Y'a de la joie et de la bonne humeur. On veut quoi de plus?

C'est clair ! Quelles pubs ? Les deux trois phrases du haut de l'écran ? On s'en branle ! Si c'est ça la raison de changer c'est débile.
Zabos

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 11:43

En même temps, c'est de toute façon pas ici que l'UMP recrutera.

Nous sommes tous damnés.

Tremblons sur not' bon vieux forum en attendant la fin des temps (prévue en mai 2007).
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 12:05

Faut dire qu'ici, il y en a qui sont obnubilés par la pub d'en haut. Perso, je ne la vois même plus. Puis c'est vrai, p'tain ! Fais chier cette pub que je ne vois plus ! Je suis sûr que les consommateurs de notre forum vont consommer ailleurs en cliquant sur l'un de ces satanés pubs !!!!
Révolution !

Trêve de plaisanterie, c'était surtout sur les pubs insérés dans les rubriques qui pouvaient poser problème.
Puis le changement de forum, c'était aussi d'avoir notre propre forum et tout ce qui en découle derrière.

Complexe.

Zabos

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 13:19

Ouais, je sais bien.

Mais je faisais mon léger-qu'a-quand-même-un-truc-à-dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Aujourd'hui à 21:28

Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant