Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ancien/nouveau
L'actuel est plus mieux bien et c'est chiant de reprendre a zéro
17%
 17% [ 5 ]
Le nouveau sera plus mieux bien et j'm'en contrefout de reprendre a zéro
40%
 40% [ 12 ]
Rien a treuf...
43%
 43% [ 13 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
BritFox

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 14:36

Newo a écrit:
Faut dire qu'ici, il y en a qui sont obnubilés par la pub d'en haut. Perso, je ne la vois même plus. Puis c'est vrai, p'tain ! Fais chier cette pub que je ne vois plus ! Je suis sûr que les consommateurs de notre forum vont consommer ailleurs en cliquant sur l'un de ces satanés pubs !!!!
Révolution !

Trêve de plaisanterie, c'était surtout sur les pubs insérés dans les rubriques qui pouvaient poser problème.
Puis le changement de forum, c'était aussi d'avoir notre propre forum et tout ce qui en découle derrière.

Complexe.

Qu'est ce qui en découle derrière ? (pas de blague vaseuse dans la réponse siouplait...)
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 14:38

Pa d'acc.
Ca fait vraiment chier de quitter le lieu pour tout refaire, mais les pubs font vraiment chier.
Histoire d'être en addequation avec ses idées.
Ca me fait chier de payer pour qu'on les enlève, aussi.
Pas le fait de foutre 1 euro, mais celui de donner un euro à je-sais-pas-qui , ça fait un peu dictat capitaliste.
Donc, en 1 sens (et après reflexion), bof...
Mais je préfère ça à laisser les pubs, et je préfère ça à l'idée d'euthanasier ce forum pour le cloner (sans être sur du résultat).

Et quand on est virulent sur les topics "antipub", on évite les sarcasmes à ce propos (j'ai ptêt mal lu, je me réveille de ma sieste de récup)
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 14:52

J'ai une idée : on se cotise tous, on lance une souscription autour de nous, on se serre un peu la ceinture et on réussit à réunir un euro d'ici la fin de l'année.

idee2

C'est un peu utopique, je l'admets, mais c'est mon côté rêveur. Et la pub, je m'en bat un peu les steacks aussi ...
BritFox

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 14:54

starsky a écrit:
Pa d'acc.
Ca fait vraiment chier de quitter le lieu pour tout refaire, mais les pubs font vraiment chier.
Histoire d'être en addequation avec ses idées.
Ca me fait chier de payer pour qu'on les enlève, aussi.
Pas le fait de foutre 1 euro, mais celui de donner un euro à je-sais-pas-qui , ça fait un peu dictat capitaliste.
Donc, en 1 sens (et après reflexion), bof...
Mais je préfère ça à laisser les pubs, et je préfère ça à l'idée d'euthanasier ce forum pour le cloner (sans être sur du résultat).

Et quand on est virulent sur les topics "antipub", on évite les sarcasmes à ce propos (j'ai ptêt mal lu, je me réveille de ma sieste de récup)

Le problème c'est que ceux qui ont acheté du matos (parce qu'un serveur, c'est avant tout une machine) pour héberger à grande échelle ils ont du le faire avec de l'argent aussi sale cela soit-il. Ils ne sont sans doute pas assez altruistes pour l'offrir gratos (bande de bâtards) et les quelques hébergeurs gratos sont les moins sûrs.
polux

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 17:35

kakaka a écrit:
merci pour ton mepris.
Des pubs pour l'UMP, c'est vrai que c'est pas si grave.

T'es qui cacaca en vrai de vrai?
Bernard Le Pivot

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 23:15

Bon je passe souvent ici en spectateur parceque les infos qui y sirculent sont souvent interessantes, surtout pour un gros blaireau de sarthois (c'est moi le gros blaireau de sarthois, que personne le prenne mal s'il est de la sarthe), moi ce forum je l'aime bien, il est clair que les pubs restent un problème conséquantmais si j'ai bien compris la situation, il y a Newo, qui est admin, et tout le monde aime bien lui faire remarquer, du coup ça l'énerve, parcequ'il n'a pas le sentiment d'abuser de ses droits, ce qui est sûrement vrai d'ailleurs, et qui ovudrait préserver ce forum parceque son adresse est déjà assez connue et qu'il subsiste un peu comme un des rares "forums de musiques alternatives et contestataires" et que la création d'un autre forum demande beaucoup de travail et qu'il a bien le sentiment que ce travail, il va l'accomplir quasiment seul, donc il tient à bien mettre les choses en place.

Mais il y a une chose que je comprends pas, si ce forum reste, els pubs aussi non? donc la création d'un autre forum serait totalement inutile non?

Enfin si j'ai bien compris le second forum serait créé pour éviter les pubs, et avoir un vrai forum "libre" ou la navigation serait plus plaisante, et ou l'argent n'aurait pas la mauvaise habitude de tomber dans les poches des bureaucrates cravateux de l'UMP, donc comme quelqu'un (je sais plus qui exactement) l'a déjà proposé, il serait possible de verrouiller ce forum et de le garder en "forum souvenir" mais les pubs y seraient toujours présentes.

Le problème reste celui ci: certains sont extrêmement attachés à ce forum, et à l'ambiance qui y règnent, moi je pense que si tu programmes une redirection d'adresse à partir de ce forum sur le nouveau, les gens viendront sur le nouveau, après tout ce sont les utilisateurs qui ofnt vivre le forum, si les utilisateurs restent, l'ambiance restera.

Après il serait une bonne idée comme l'ont déjà dit tant d'autres de changer le design, pour marquer le renouveau du forum.

Voilà, j'ai l'impression d'avoir parlé pour ne rien dire, mais vous inquietez pas, c'est une habitude...
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Jeu 21 Sep - 23:20

Bernard Le Pivot a écrit:

Voilà, j'ai l'impression d'avoir parlé pour ne rien dire, mais vous inquietez pas, c'est une habitude...

:lol:

un peu... mais c'était marrant ! et puis tu t'es planté à certains moments(du genre c'est pas newo qui va setaper tout le travail puisque mordoc a déjà fait le boulot)
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:03

Pour le travail, construire un forum ou un site c'en est un. Mais le plus gros du travail dans ce genre d'initiative, ce n'est pas la construction, c'est de le rendre vivant en faisant venir du monde intéressant dessus.
J'ai déjà construit des sites, souvent très éphémères (c'est pourquoi j'en suis aux blogs maintenant, plus simple et plus rapide).

Je pourrais refaire un autre forum (j'y pense, mais un différent de celui-ci).

Mais le but de celui-ci était d'être un minimum connu pour que les infos circulent. Et je ne pense pas que tout le monde s'en rende compte, mais c'est le plus gros des boulots. Quand il y a plusieurs mois je demandais de faire du référencement ou des flyers après le changement d'adresse, ce n'était pas pour passer le temps.
Après, que mordoc me tienne rigueur que j'utilisais le lien de rediction www.leforumrock.fr.st, pour moi c'était une adresse plus simple à retenir que ctx-n-flrs.zikforum.com.

J'avoue que mordoc m'a énervé sur le fait que, parce que je n'avais pas tout à fait la même conception que lui et que je posais quelques questions, il m'a traité de comique d'admi qui n'avait pratiquement pas son mot à dire (pour faire raccourci). J'ai réagi car j'ai pris cette remarque personnellement (c'était le cas), et on était un peu plus loin des remarques de Kéké quand ils causent mes mes petits chiots adorés pour m'atteindre quand on n'est pas d'accord sur une discussion. Il y a donc eu un peu de hors-sujet sur la discut' car j'avoue que j'étais un peu vénère pour une fois.

Sur le fond, je suis d'accord pour qu'on évite les pubs et que l'on change d'adresse. Mais pour moi, l'un des buts du forum est de se faire connaître. Donc je sais qu'il y en a ici qui en n'ont rien à foutre de la discut', mais en même temps qui pense qu'il faudrait changer de lien : nous aideront-ils activement à faire la "promotion" du forum ?

C'est notre forum. Un peu comme une asso en somme. Et je connais le milieu associative : ce sont toujours les mêmes qui se bougent le cul (par exemple mordoc), et malheureusement ce sont ceux qui risquent d'être la cible des critiques parce que les personnes qui ne s'activent pas trouvent toujours quelque chose à redire.

Pour ma part, j'ai posé des questions qui n'ont pas encore trouver de réponse. Ce n'était pas des attaques personnelles à la base.

Dernière chose : si on change de forum, je supprimerais celui-ci car toutes les données seront dans l'autre. J'en ferais un lien de redirection. Pas la peine de laisser un forum avec de la pub en haut de la page.

Dernière édition par le Ven 22 Sep - 1:05, édité 3 fois
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:03

il va l'accomplir quasiment seul

en gros t'est dans le vrai sauf la dessus .
newo a juste crée un compte forumactif , et deposé des fly en concerts , le reste et une oeuvre collective
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:07

mordoc a écrit:
il va l'accomplir quasiment seul

en gros t'est dans le vrai sauf la dessus .
newo a juste crée un compte forumactif , et deposé des fly en concerts , le reste et une oeuvre collective

Qu'as-tu fait mordoc dans l'oeuvre collective pour le faire connaître ? Je suis curieux de le savoir ?

nikros

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:10

Heu j'ai rien suivi à la discut', mais je refile mon avis comme ça.
J'pense que ça sert à rien de changer de forum, on peut faire abstraction de ces putains de pubs.

A mon avis ce serait se prendre la tête pour un gain négligeable.
http://troudbitindustry.propagande.org/
polux

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:17

D'accord avec Nikros, pas la peine d'accorder plus d'importance qu'ils n'en valent à ces abrutis d'annonceurs. Et puis, il est très joli ce forum. J'aime beaucoup les couleurs et les fleurs. Tu viens au concert demain, Nikros? I tu, Newo?
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:19

mordoc, puisque l'on est dans les comptes personnelles et que je ne souhaite pas t'attaquer gratuitement, je vais te dire ce que j'ai fait :
- je n'ai pas fait qu'ouvrir un compte forumactif, je me suis un peu pris la tête sur la présentation du forum (couleur, boutonss, smileys, ...). Pour toi, tout ça te semble sûrement simple, ce n'était pas mon cas.

- sur le sujet des flyer, je vais passer sur le fait que jen ai déposé quelques-uns en concert (je ne le fais plus maintenant). J'avais demandé un chacun de faire une présentation de flyers pour qu'on les photocopies. Je ne t'ai jamais vu en mettre en concerts. Puis un flyers, si tu en faisais, tu saurais que ça ne se fait pas en 2 minutes. Faut faire les photocopies, et surtout les couper (et aux ciseaux, ce n'est pas toujours facile).

- J'ai passé aussi des heures à le faire référencer. Il ne me semble pas que tu aies passé une minute. Et le référencement c'est très galère.

- allant à plein de concerts, je prends des photos. A chaque groupe, je leur donne le lien par mail pour qu'ils les retrouvent. Quand je ne connais pas l'adresse de leur site, et qu'il est mal référencer parce qu'ils n'ont pas chercher à s'investir dans le référencement, là aussi je me prends la tête à trouver le contact.

- plusieurs ici c'était bouger le cul pour le festival de l'Escargot Polio de la punkette. Je ne t'ai toujours pas vu dans l'aventure.

- maintenant, quand je laisse des flys où quand dans le public on me demande où l'on peut retrouver les photos, je ne réponds pas sur le forum de Newo, je ne fais que laisser le lien. Après, si tu entends que des Couteaux et Des Fleurs c'est Newo, que veux-tu que je te dise ?

Tu me donnes l'impression que tu souhaites être Kalife à la place du Kalife. Mais il n'y a pas de Kalife mordoc ! C'est pourquoi je pense que la discussion tourne sur des sujets plus personnels.

Dernière édition par le Ven 22 Sep - 1:24, édité 1 fois
Newo

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:23

polux a écrit:
D'accord avec Nikros, pas la peine d'accorder plus d'importance qu'ils n'en valent à ces abrutis d'annonceurs. Et puis, il est très joli ce forum. J'aime beaucoup les couleurs et les fleurs. Tu viens au concert demain, Nikros? I tu, Newo?

Je sors d'inventaire. J'ai bossé plus de dix heures aujourd'hui. Je viens de choper la crève. De quel concert parles-tu ? Des grrrrlll ?

polux

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:51

Oui m'sieur. Celui-là même.
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 1:57

moi j'y serais , on pouras parler de tout ca dans le calme de la réalité ce sera surment mieux de que la ou ca vire au pujilat.
et les vannes serons reconues en tant que telles.
a demain ;)
polux

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 2:02

On se retrouve dans l'après-midi à Paname?
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 2:05

beuh , va etre compliqué , gné cours moi maintenant :(
je sors de cours vers 18h30 je crois donc jserais sur paname vers 19h40 a l'aise :/
polux

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 2:12

Bon ben, on se retrouvera là-bas. Bonne nuit.
Bernard Le Pivot

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 15:28

Snif ma soeur y va.... et moi je suis pas sur Versailles ni Paris :violent1
kékékaka
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 16:46

Citation :
T'es qui cacaca en vrai de vrai?
pardon, j'avai pas vu ça, c'est moi.
polux

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 16:49

Ah bon d'accord, autant pour moi.
mezigue

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 20:21

Bon, et comment on pourrait simplement virer ces pubs ?
http://bimbokillers.free.fr/
Kob.X

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Ven 22 Sep - 20:48

Arf. Si c'est juste pour virer les pubs c'est bof. Enfin j'sais pas vous, mais moi je les vois même pas. C'pas que je les regarde pas, mais elles ne s'affichent pas chez moi...aucune pub, et nul part...

EDIT: j'peux plus changer avatar et signature, y'a plus les options dans l'profil...normal?...
http://wrongway.canalblog.com/
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Sam 23 Sep - 12:20

je crois bien que le pire c'est justement de ne plus les voir... :roll:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]   Aujourd'hui à 18:59

Nouveau Forum Des Couteaux [Ebauche]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut