Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

3ème Démarx/Punishment Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soï
Invité

MessageSujet: Re: 3ème Démarx/Punishment Park   Mer 7 Fév - 21:11

Bar-Jakk a écrit:
moi "Les Tarlouzes" j'trouvait qu...

lol2

ouep

moi zaussi
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: 3ème Démarx/Punishment Park   Mer 7 Fév - 21:25

vous trouvez que quoi ? que c'etais mieu ? nan c'etais dla merde.
que c'etais dla merde ? ouais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3ème Démarx/Punishment Park   Mer 7 Fév - 23:01

Zabos a écrit:
Pour résumer:

-Les maquettes froides que t'y crois pas

Les Vacances
Mon Cul
Antibureaucrate

-Un bout de répet' avec des pains foireux, mais que je préfère bikoze la vie

Mon Cul en répétition

C'est tout pour le moment.

j'avais loupé ça.

le wma, je l'ai lu au départ par défaut avec windows media player et c'était atroce. après j'ai ouvert avec un vrai logiciel et c'était p^lus audible.

m'enfin c'est pas terrible comme compression.

sinon ouais alors :
pour la froideur, je vois. en m^ temps avec le genre de b à r que vs avez c'est un peu inévitable (je reviendrais dessus) . vs pourrez jamais groover comme la bolch. et à mon avis, cets pas le but.

vacances : ce serait pas mal de traiter la queue des "chhhh" . genre envoyer dans un délai + flanger avec un rate lent. ptetre pa systématiqument ou alors en variant avec d'autres effets , des filtres modulés par exemple.

le son descend en pente douce depuis approx 800 Hz (à cause du wma ? ) et c'est plus clair net en boostant vers 2 kHz et 7. mais alors les percus deviennent proéminentes surtt le kick de grosse caisse et la cc qui fait plastoc du coup, ay aussi qq sifflantes de voix. dans l'ensemble je trouve les percus un peu en avant et pas intégrées à l'espace, alors que le reste l'est plutot (pour autant que je puisse dire avec le wma).

bon je vais pas m'étendre.

mon cul, je vois qq différences avec la V. DPP chais pu combien. sinon c'est assez proche, les grattes ont l'air différent (un peu). et donc froid, parce que c'était le reproche que je faisais artistiquement au rendu de votre titre. la basse est un peu palotte.

niveau fréquences, c'est un peu la m^tendance que vacances, mais moins marquée. c'est plus clair.

antibureaucrate est pas mal, mais le mix est applati à mort, y'a un gros abus de limiteur. le mix est pas fini (pour autant qu'on puisse dire) mais plus lourd que celui des autres. le morceau est chouette moins régulier/medium tempo que les autres. j'aime vraiment bien. c'est moins froid, c'est plus punk-rock comme compo aussi.

sinon c'est très medium, même pente en gros que sur vacances.

mon cul répet : ça démarre fluctuant et puis après vs êtes bien dedans et ça dégage pas mal.

niveau artistique. bon, c'est froid, certainement propre (là quand m^ assez saturé, mais je sais pas à quel point le wma colore le son). peut être moins froid quand m^que le mix pour DPP.

avec le type de drums (et dans uen certaine mesure de guitares) que vous avez, je pense que vous devriez pousser vers l'indus. booster la basse pourquoi pas la saturer et pas avoir peur des effets sur la voix (et sur le reste), plus de délai de disto, de flanger, de reverb, de compression etc. si possible tt ensemble en variation continues. et pas hésiter à charcuter le morceau, à l'éditer pour en produire une sorte de remix. votre froideur n'est pas qu'une question de son, donc mettez la à profit pour affirmer votre personnalité, et compensez là par une approche destroy du mix.
quitte à être beaucoup plus roots et rock n roll en live. ça pourrait d'ailleurs être assez classe le contraste enregistrement / live. doser deux types d'agressivité.
peut être aussi , varier plus le rythme dans vos morceaux. vous pourriez m^foutre du synthé , ça gènerait pas, et jouer plus sur des alternances, voire des ambiances. z'avez un ptit coté kmfdm.

pour résumer et expliciter : pendant tte l'écoute, j'avais envie que vs soyez remixés par les white dolls. (ou horion)
ouais en fait faut pas laisser le coté carré tuer l'agressivité, donc si vous êtes carrés , compensez par ailleurs.

et donc, windows media player, c'est vraiment extrêment merdique. et le .wma c'est pas mal pourri non plus.
Zabos

MessageSujet: Re: 3ème Démarx/Punishment Park   Lun 12 Fév - 13:52

On en cause avec notre Vincent technicien.

Toujours bon d'avoir des avis pointus.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

MessageSujet: Re: 3ème Démarx/Punishment Park   Ven 29 Fév - 23:20

Allez, un morceau récent de 3ème Démarx, toujours enregistré en répétition, toujours dans notre véranda anti-acoustique correcte-mais-c'est-un-local-gratuit toujours dispo.

3ème Démarx - Chevrotine

avec bien sûr les approximations du truc pas tout-à-fait fixé et tout. Mais moi, je prends mon pied dessus.

(lien yousendit, très temporaire)
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ème Démarx/Punishment Park   Aujourd'hui à 8:58

3ème Démarx/Punishment Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2