Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La maison du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biere-mecanique

MessageSujet: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 10:51

Oui voilà je balance ce topique car hier, pour une fois, j’ai regardé les infos et est été choqué sur un de leur sujet. Il s’agit d’un mec qui à racheter un ancien relais de poste pour y faire « la maison du chaos ». Son but artistique était de rassemblé des artistes qui ont créé des œuvres qui représentent toute la misère dans le monde (comme un hélicoptère détruis pour le 11 septembre, une piscine avec des tonneau…….). Son but était de faire sa maisons du chaos dans un lieu bourgeois afin de choqué et provoqué. Mais là ennuis commences les habitants du villages se plaigne et avec le maire Le propriétaire pace devant le tribunal qui ordonne la destruction du lieu.

Je me retrouve confronté face à ce sujet qui d’une part m’a écœuré car je ne trouve pas cela normal que l’on puisse détruit un lieu ou ce trouve des œuvres d’art, un lieu de culture et d’autre part je n’est pas en ma possession assez d’infos pour pouvoir monter quelques actions solides. Alors si vous avez des infos su la maisons du chaos, envie de vous bouger ou faire quelques choses pour ce lieu, il nous reste pas beaucoup de temps pour essayer de la sauver!!!!

Si on commence comme sa alors autant détruire le Louvre tant qu’on y est !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 10:57

c'est pas à téco de lyon ça? c'est pas non le délire d'un mec bourré de tune ?(je ne balance aucune rumeur, je questionne) :suspect:
biere-mecanique

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 11:00

Il me semble que c'est à cotées de lion. Après peut-ëtre qu'il s'agit du délire d'un mec pété de tunnes, mais le problème dans ce qui m'écoeure c'est que l'on veut détruire un lieu qui ne fait que rassembler des oeuvres d'art. D'accord elle dérange par le faite de ce quel exprime mais on ne doit pas détruire la culture selon moi!
Newo

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 11:21

Il mle semble que l'on en a causé il y a quelques mois de ce lieu.
Le me est original car millionaire grâce à la Net Economie, et en même temps il a des trips gothiques.

biere-mecanique

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 12:11

Ce lieu à l'air plus ou moin délire Mais il faudrait que l'on puisse essayé de ce mobilisé comme d'autre l'on déjà fait car il s'agit ni plus ni moin d'un lieu ou on expose des oeuvres assez engagé et le peu que j'ai pu comprendre il reste avec des valeurs relativement gauchiste!
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 12:25

un milliardaire gauchiste ! :cheers: faut réunir des fonds de soutien ! :lol:
biere-mecanique

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 12:39

Non je me suis peut être mal exprimer je ne voulait pas forcément parler de lui, mais de sa démarche. Enssuites rien ne t'empêche d'avoir des tunes et avoir des idées de gauches. Après s'il gagne de l'argent tant mieu pour lui je ne lui reprocherait pas tout dépend après de la façon dont il la gagne. Bon enssuite c'est sur sa pourrait être interressant d'avoir un peu d'infos sur lui pour pouvoir défendre sa maison du chaos.
BritFox

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 15:08

Ha ha ha ha !
Mais ça fait pitié la maison du chaos... C'est le siège de l'entreprise de ce millionaire (Thiery Ehrmann) et quand on voit ses "oeuvres", on comprend qu'il s'agit plus d'un excentro-gotho-megalo que d'un artiste, et le collectif d'artistes c'est un bien grand mot pour les quelques potes qui passent dans sa baraque.

Toutefois la Biennale d’Art Contemporain de Lyon s'est interessée à lui en 2005, mais je sais pas s'il en est ressortit quelque chose. Franchement je pense qu'ils s'y sont interessé pour cause de médiatisation du gars et qu'après avoir constaté la vacuité totale du truc, ils ont lâché l'affaire.

Mais bon les riverains et les élus qui font chier, c'est mal. A près tout c'est sa façon à lui de s'exprimer.

Le seul motif légitime d'énervement, c'est que c'est un petit village et que le jardin ressemble à une décharge...
bast'

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 15:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 15:14

Hey Britfox, il vient d'où ton avatar ?
BritFox

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 15:33

Yan Hardcorre a écrit:
Hey Britfox, il vient d'où ton avatar ?
Un mec l'avait posté sur la tribune d'un site que je fréquente. Il a utilisé un hébergeur d'images donc je ne sais pas d'où elle vient... Mais elle m'avait sauté à la gueule :)
biere-mecanique

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Mer 13 Sep - 17:24

BritFox a écrit:
Ha ha ha ha !
Mais ça fait pitié la maison du chaos... C'est le siège de l'entreprise de ce millionaire (Thiery Ehrmann) et quand on voit ses "oeuvres", on comprend qu'il s'agit plus d'un excentro-gotho-megalo que d'un artiste, et le collectif d'artistes c'est un bien grand mot pour les quelques potes qui passent dans sa baraque.

Toutefois la Biennale d’Art Contemporain de Lyon s'est interessée à lui en 2005, mais je sais pas s'il en est ressortit quelque chose. Franchement je pense qu'ils s'y sont interessé pour cause de médiatisation du gars et qu'après avoir constaté la vacuité totale du truc, ils ont lâché l'affaire.

Mais bon les riverains et les élus qui font chier, c'est mal. A près tout c'est sa façon à lui de s'exprimer.

Le seul motif légitime d'énervement, c'est que c'est un petit village et que le jardin ressemble à une décharge...

Après cette partie que tu explique je n'en avais pas connaissance c'est pour celà que je demandait un peu d'info avant de faire quelques chose. Maintenant vus sous cette angles il ont cas lui détruire sa maison.
ieuv'
Invité

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Jeu 14 Sep - 17:08

Dernières nouvelles de la "Maison du Chaos" :

Citation :
Communiqué de presse Victoire de la Demeure du Chaos
Au regard de l'arrêt de la Cour d'Appel de Lyon du 13 septembre 2006 :

Thierry EHRMANN et le Collectif des Artistes considèrent avoir indiscutablement, au regard de la lecture de l'arrêt, de ses motifs et dispositifs, remporté la victoire contre l'obscurantisme du demandeur, en l'occurrence la commune de Saint Romain au Mont d'Or, représentée par son Maire, Monsieur Pierre DUMONT.

Cette victoire est aussi celle des 54 090 personnes qui ont signé et soutenu la Demeure du Chaos depuis le jugement de première instance.

L'intégralité des 2 500 œuvres de la Demeure du Chaos est préservée par la décision de la Cour d'Appel et du fait de la capacité souveraine appartenant aux juges quant à la décision de remettre ou non en l'état sur le fondement de l'article L 480-5 du code de l'urbanisme.

A titre subsidiaire :

La SCI VHI a été complètement relaxée.

Quant à Monsieur Thierry Ehrmann relaxé sur les points suivants :
- absence de déclaration préalable de travaux de clôture soumis à déclaration
- co-visibilité avec monument historique
- violation article 11 du POS (harmonie avec le voisinage)
- violation de la hauteur des œuvres supérieures à 12 mètres
Et condamné à 200 000 € pour absence de déclaration préalable d'une œuvre supérieure à 40 m3.

On notera que les principales demandes de la Mairie de Saint Romain au Mont d'Or, à savoir la violation du POS (harmonie du voisinage) et la co-visibilité avec un bâtiment historique, ont été déboutées.

En conclusion, et bien au delà d'une stricte lecture juridique de l'arrêt, la Cour d'Appel a su avec une grande sagesse préserver la Demeure du Chaos qui, selon la Presse artistique et internationale, est une aventure et une œuvre artistique uniques au cours du 21ème siècle.

Extrait du site de la Maison du Chaos : http://salamanderspirit.org/
Newo

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Jeu 14 Sep - 17:45

J'ai lu dans un canard que le milliardaire punk (sic) avait gagné judiciairement. Une double page tout de même.

seigneuryo

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Jeu 14 Sep - 19:14

C'est passé sur tf1, le type a dis que c'était pas pour provoquer.

Je me demande si ils touche de l'argent en faisant ça.
Kob.X

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Jeu 14 Sep - 20:11

Pareil. Ce mec est un millionaire gros con qui a acheté un patrimoine historique. Ensuite, sous pretexte de liberté d'expression, il a invité 40artistes a faire des joliiis truuuuucs. Ah mais par contre, on invite surtout pas les gens, non non, que les "artistes", y'a que eux qui peuvent dessiner. c'est ça la liberté d'expression?
En plus ce mec a une entreprise et est pour les logiciels non-libre sur internet.
Après tout ça faudrait défendre sa collection privée?
http://wrongway.canalblog.com/
gaze

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Ven 15 Sep - 20:52

Kob.X a écrit:
Pareil. Ce mec est un millionaire gros con qui a acheté un patrimoine historique. Ensuite, sous pretexte de liberté d'expression, il a invité 40artistes a faire des joliiis truuuuucs. Ah mais par contre, on invite surtout pas les gens, non non, que les "artistes", y'a que eux qui peuvent dessiner. c'est ça la liberté d'expression?
En plus ce mec a une entreprise et est pour les logiciels non-libre sur internet.
Après tout ça faudrait défendre sa collection privée?

tiens, voilà un topic où je peux causer en connaissance de cause, puisque je connais de tres près des gens qui sont en relation avec lui, et que j'ai meme recontré le gars qui s'occupe de mettre en relation certains artistes avec Ehrmann.

"Ce mec est un millionaire gros con".
bien, tres constructif d'insulter un gars que tu connais pas, apparement sur un sujet que tu ne connais pas non plus.

"Ah mais par contre, on invite surtout pas les gens, non non, que les "artistes".
ben tout faux, puisque j'ai une bonne dizaine de potes qui ont déjà fait des trucs là bas, et que je devrai y aller lors de ma prochaine visite sur lyon. pourtant, je suis pas un artiste au sens ou tu l'entends, je fais juste du graffiti depuis une dizaine d'années. parce que ce gars, depuis un petit moment, a décidé de faire venir des graffeurs pour peindre dans sa maison. et ça, pour moi, c'est bien de la défense de ce que certains n'appellent pas de l'art mais du vandalisme. et du meme coup, de la défense de la liberté d'expression.

"ce mec a une entreprise"
ben moi aussi j'ai une entreprise et je t'emmerde.

et pour finir je pense que oui, il faut défendre sa collection privée. parce que si on détruit sa maison, on détruit de la culture.
http://www.myspace.com/curlingultras
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Ven 15 Sep - 21:43

pouet !
seigneuryo

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Ven 15 Sep - 21:46

Lui il viens de stup forum.
mezigue

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Ven 15 Sep - 21:49

de quoi ?
http://bimbokillers.free.fr/
seigneuryo

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Ven 15 Sep - 21:54

Stupforum.
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Ven 15 Sep - 21:54

gné ? et ? :suspect:
mezigue

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Ven 15 Sep - 22:00

il vient de là d'avant.

et de quelques forums de graf, aussi.
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Sam 16 Sep - 5:32

Gaze moi je l'aime. Parce qu'il a la sensibilité du graffeur dans ses dires, et que le graf, c'est bien. Même si d'apres ce que j'avais pu comprendre, Gazz il est plus lettrage n/b class que graffiti.
Me trompe-je?
Kob.X

MessageSujet: Re: La maison du chaos   Sam 16 Sep - 11:27

[MOD Seigneuryo]
je maintiens et tout les "petits cons" du monde n'y changeront rien.
http://wrongway.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison du chaos   

La maison du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant