Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Interview des Guerilla Poubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Interview des Guerilla Poubelle   Sam 12 Aoû - 1:37

Voici un mail reçu le 7 Août

Citation :
salut,

oui, désolé j'avais commencé à y repondre. ouf j'ai fini. j'ai mis ça enligne
sur notre "blog"

http://guerilla-poubelle.blogspot.com

si tu veux la copier dans le forum ou mettre le lien..
(désolé je ne poste pas dans les forums.)

merci

et mille excuse à tout le monde pour le long long long temps écoulé..

++
till

Je suis à la bourre mais la mets enfin sur le forum même si on en a déjà causé dans une autre rubrique. Questions telles quelles de plusieurs membres du forum avec fautes d'orthographe et grammaticales. C'est du brut.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo


Dernière édition par Newo le Mar 18 Jan - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Sam 12 Aoû - 1:42

- Si vous en aviez la possibilité, débarrasseriez-vous de votre public ? (leur moyenne d'age étant de douze ans et étant fan de lagwagon et du Mouv' ( d'accord , je suis pas très objectif ! )

Je suis bien content que personne ne se soit débarrassé de moi quand j'avais douze ans et que j'allai dans des concerts de punk!! Le truc avec les très jeunes dans les concerts est qu'ils ne sont pas si nombreux que ça, mais on les remarque plus: ils ont plus d'énergie, ils sont bruyants, s'habillent n'importe comment, les vieux se sentent perdus, voir dépassés car ils ne "contrôlent" plus le concert, ils sont mis à l'écart... le problème avec les "gamins" c'est qu'il ne font pas la différence entre un groupe comme nous et un "vrai" groupe, (je veux dire, des stars quoi.). Ils ont souvent une attitude déplacé par rapport notre univers (idolâtrie, consumérisme, autographes...). Le danger quand ils sont "trop" nombreux c'est qu'ils ne sont pas immergés dans la Scène, il n'y a personne pour leur montrer l'exemple, les "vieux" se sentent mis à l'écart et n'osent pas s'imposer comme exemple, les seuls qui le font ce sont les serpillières ivres mortes, du coup on voit pas mal de mômes adopter cette attitude. C'est peut être paternaliste comme point de vue, je ne suis pas bien vieux non plus…

- Pourquoi vous essayer pas de faire des autres chansons drôles, assez ska, dans le genre betteraves ?

Quand tu as une nouvelle copine, tu couches avec ton ex???

- Vous pensez quoi du CPE ?

De toute façon ne vous inquiétez pas, du boulot y'en a pas, donc finalement des contrats de travail non plus.. donc pas de problème... (Ironie hein!!?!)

- Pourquoi les idoles des betteraves ont changé avec les gxp ( kargol's -> cadavres ) ??

Déjà, résumer ces 2 groupes à Koj et moi est crapuleux!! Ensuite, boaf, non, nos idoles n'on pas changées, à vrai dire, je savais jouer à la guitare toutes les chansons des Cadavres avant même de savoir faire du ska ou d'avoir écouté Kargols. On a fait les betteraves dans un contexte bien précis, avec une démarche assez particulière.

- Nouvel album prévu ?

pour l'instant non, on sort 5 titres sur un split avec COQUETTISH en aout/septembre. On va tourner en France ainsi qu'au japon en septembre, puis au quebec en novembre. On se penchera après sur un nouvel album.

- Que faites-vous en-dehors du rock'n roll ?

Jobs de merdes, culture, sexualité...

- Etes-vous engagés politiquement ?

le simple fait de faire un groupe de rock est un acte politique. Imagine la suite…

- Quel a été votre impression la première fois que vous avez été premier dans le Top du Mouv' ?

Arf, la 1ere fois qu'on a été premier dans le top indé du mouv' on ne la pas su. On est au courant de ce genre de truc que longtemps après, comme ça ne nous intéresse pas vraiment on est complètement largué là dessus. On a apprit depuis qu'on était le seul groupe du classement indé (en tête en plus!!) à ne pas être en playlist sur la radio. en gros ça veux dire qu'ils ne peuvent pas nous blairer et qu'ils ne veulent pas nous programmer, ils ne nous diffusent que lors du classement, parce que des gens votent pour nous. On est pas en Sacem, on ne touche donc pas d'argent pour les passages radios. On s'en tamponne complètement…

Pourquoi vous vendez des livres de Debord à vos concerts?

T'es gonflé! C'est une brochure à prix libre!! Parce que son point de vue nous touche.

Quelles sont les raisons profondes qui vous font rejeter le professionnalisme ?

Je ne sais pas, peut être simplement notre culture musicale, aussi et surtout pour garder la liberté ultime de faire absolument que ce qui nous branche. Ne pas avoir trop de compromis à faire.

Quelles sont vos influences philosophiques?

Sartre, Desproges et Trondheim (pour till, j'invite les autres du groupe à repondre aussi)

Êtes vous pour la dépénalisation du cannabis?

C'est une question délicate, à priori (et ça n'engage que moi) je suis contre le fait de prendre de la drogue, mais aussi plutôt pour le fait de responsabiliser les gens au lieu de leur taper sur les doigts. Il y a une grosse différence entre dépénalisation et légalisation. La dépénalisation à mes yeux est une connerie: on peut fumer mais on a pas le droit d'en vendre ou d'en produire! Cela encourage le deal donc la mafia, l'exploitation du tiers monde etc… (on peut aller très loin si on veux…) la légalisation, à priori me parait plus judicieux, en plus beaucoup de jeune ne seraient moins séduit par le coté "illégal".

Pour l'euthanasie?

Oui

Pour la peine de mort?

Non

Guérilla survivrait il a un split entre kojak et till?

Je ne pense pas... mais on verra bien!

Pensez vous déja a un "aprés guérilla"?

Non, déja qu'on a du mal a penser à "guerilla now!"

Comment vous voyez vous à 40ans???

Comme maintenant mais avec un plus gros bide, des dents pourries, moins de cheveux et une collection de disques exemplaire!!

Pourquoi votre batteur est-il partit??

Pour habiter en Angleterre

Quel est votre définition du punk??

Laisse moi réfléchir... non.

Seriez vous prêt à faire un babyfoot contre les Prouters??

En fin de soirée, ok, comme ça on a une chance de gagner!!

- Les blagues que vous sortez pendants les concerts , vous les écrivez a l'avance ?

Je ne vois pas de quelles blagues tu parles???

Votre nouveau batteur vient visiblement du Muppet show, quel marionetiste lui me la main dans l'anus?

Huhuhu.

Quand on dit que le chant de Till ressemble aux Cadavres, ça vous fait plaisir ou pas?

Oui, c'est plutôt une bonne référence. Un jour qu'on parlait de ça avec les Garages Lopez ils m'ont dit "heureusement que vous jouer plus vite tout de même!!!". ça me va.

Est ce que vos parents sont fiers?

Les miens oui.

Est ce que les Marxmallows vous font rire avec leurs blagues sexistes?

Non, mais avec leurs blagues raciste oui. Plus sérieusement, j'adore les Marxmallows, ce sont les gens les plus fins et les plus drôles avec qui nous avons eu l'occasion de tourner. On les connaît bien et on est pote, donc oui, ils me font rire. Je trouve que faire ce genre de conneries sur scène incite les gens à réfléchir là-dessus, à se poser des questions sur la légitimité de l'artiste, sur l'infaillibilité des groupes. Ça pousse à se demander ce que les groupes valent vraiment et à se remettre en cause en tant que publique. Je préfère voir les Marxmallows parler de "grosses chattes bien pendantes" à un concerts avec que des groupes de lesbiennes que de voir je ne sais quel groupe "engagé" critiqué le front national dans un concert anti-raciste.

Il est cool Mononc' Serge ?

Oui effectivement. (www.mononc.com)

Est-ce que vous pensez que le succès va tuer Guerilla Poubelle, comme il a tué les Betteraves?

C'est les betteraves qui ont tués les betteraves, les betteraves n'ont eu du succès qu'après leur mort. Arrêtons de dire des conneries. On a tué les betteraves car on voulait faire d'autres trucs.

-Quel public vous préférez avoir dans vos concerts? Des jeunes de 12ans qui n'écoutent pas les paroles, ou des vieux punks a chiens?

Depuis quand les punk à chiens écoutent les paroles??

Souvent vous vous plaignez du public, des punks, de l'ambiance, et des gens en général, on a parfois l'impression que selon vous 99% des gens sont des cons qui n'ont rien compris à la vie. Pourquoi faites vous un groupe et autant de concert si vous n'aimez pas les comportements des gens dans le public? Eprouvez vous de la satisfaction a jouer en public? Y a t'il un but?

Parce que nous sommes des cons qui n'ont rien compris à la vie!! (rire) Le jeu qu'on a sur scène qui est de vanner et de chercher, voir même d'insulter parfois, le public est une façon de les faire réagir. Je pense que beaucoup de gens ne nous aiment plus après nous avoir vu en concert car on ne donne pas ce que les gens attendent d'un groupe. Quand je vois anti-flag sur scène ils me font bien rigoler (même si je les trouve excellent!). Ils disent tous les soirs que le public était le meilleur de la tournée et que nous sommes formidable et patati... On ne veut pas servir notre concert comme on sert du mac do. On adore faire des concerts, on adore rencontrer des gens avant et après. Discuter avec eux. On ne vit que pour ça. Et pour nous 99% des gens aux concerts sont des mecs et des filles supers.

Pourquoi n'y a t'il pas plus de filles dans les groupes?

Pourquoi poser cette question à nous??

Pourquoi vendez vous autant de choses, et a quoi vous sert l'argent des concerts?

Tout l'argent qu'on génère est réinvestit dans l'asso Guerilla, qui s'occupe du groupe mais aussi d'une distro, de concert à paris, c'est aussi un label. On aide d'autre groupe avec les moyens qu'on a grâce à guerilla. C'est vrai qu'on fait pas mal de modeles différents de tshirts, mais ça fait aussi parti du folklore qu'on aime, j'ai toujours acheté des tshirts aux concerts de groupes que je vais voir, c'est la meilleure façon d'aider un groupe financièrement. Et quand j'arrive sur un stand de groupe ou il y a plein de logos différents je suis comblé, je me dis que le groupe ne se fout pas de la gueule des gens qui veulent les soutenir, et puis je peux acheter un autre tshirt que celui qu'achète mon pote.

Ca veut dire quoi la chanson "mort à l'hôpital" ?

C'est une chanson qui parle de quelqu'un qui veut mourir et qu'on ne laisse pas faire, quelqu'un que la médecine torture tous les jours.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

avatar

Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Sam 12 Aoû - 15:13

Newo a écrit:
Ca veut dire quoi la chanson "mort à l'hôpital" ?

C'est une chanson qui parle de quelqu'un qui veut mourir et qu'on ne laisse pas faire, quelqu'un que la médecine torture tous les jours.
Pourquoi en concert il dit que c'est une chanson sur les gens qui ont besoin de se faire du mal pour qu'on fasse attention à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
biere-mecanique

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : Au rayon alcool
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Lun 14 Aoû - 18:24

Un peu de contradiction!
Revenir en haut Aller en bas
Merdzkoï Zonzon

avatar

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Mar 15 Aoû - 14:49

brouh, les questions cones que j'ai posée, houlala que j'ai honte...

remarque c'était y a 6 mois ... et entre temps ma culture musicale et litéraire a explosée en puissance, ma pile de cd a doublée, j'ai grandis et murris et je suis plus sage, mon quotient intelectuel c'est déveloper, et j'ai gagné 9 niveaux d'expérience .


prout.
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 24
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Mar 15 Aoû - 15:19

Il ne te manques plus que la finition sur la conjugaison et l'orthographe alors....
pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
Merdzkoï Zonzon

avatar

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Mar 15 Aoû - 15:27

oh ! c'est les vacances ! on peut se lacher un peux non ?

( starsky va sortir son Bechrel ( comment ca s'écrit : Bechrelle, Beshcrelle, Bechrel,Beschrel ? ) )



Bêhchraile.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

avatar

Nombre de messages : 1590
Age : 28
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Ven 6 Oct - 19:10

Si tout les "anti-gxp" lisaient cette interview peut etre qu'ils changerait d'avis. En meme temps c'est vrai que leur public de gosse ou de meuf en pleine idolatrerie devant till paskil est "trou chouuuuu" c'est bien chient quand meme! Mais bon c'est la meme chose a tout les concerts. A mon avis le fet que certain gosses qui n'ont rien compris a la musique, ca salit leur image et puis ensuite les "punk a chiens" vont les rejeter. Ce qui est con c'est que certains critiquent sans connaitre... D'ailleurs till est tres sympa :)
Un autre facteur c'est leur look "skatepunk" qui est un peu déplacé avec le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Ven 6 Oct - 19:22

Merdzoï Zonzon a écrit:
oh ! c'est les vacances ! on peut se lacher un peux non ?

( starsky va sortir son Bechrel ( comment ca s'écrit : Bechrelle, Beshcrelle, Bechrel,Beschrel ? ) )



Bêhchraile.

Bescherelle
Revenir en haut Aller en bas
Odin

avatar

Nombre de messages : 1590
Age : 28
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Ven 6 Oct - 20:13

A tiens, ma soeur vient de dire qu'un copain a elle qui a un tshirt betteraves lui a dit "oui ils ont 17ans et la il font une pause dans le groupe pour le bac"...

no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Tomasi
Invité



MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Ven 6 Oct - 20:17

Bidutchou a écrit:
Newo a écrit:
Ca veut dire quoi la chanson "mort à l'hôpital" ?

C'est une chanson qui parle de quelqu'un qui veut mourir et qu'on ne laisse pas faire, quelqu'un que la médecine torture tous les jours.

Pourquoi en concert il dit que c'est une chanson sur les gens qui ont besoin de se faire du mal pour qu'on fasse attention à eux ?

tiens ça me dit quelque chose... j'ai déjà entendu un truc dans le genre... mais où ? :scratch: :D
Revenir en haut Aller en bas
ruzuhl
Invité



MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Ven 6 Oct - 20:20

aaa encore ces skins chevelus, décidemment ! .... :D
Revenir en haut Aller en bas
Askatom



Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : La Butte Rouge
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   Ven 6 Oct - 21:24

Ruzuhl a écrit:
aaa encore ces skins chevelus, décidemment ! .... :D

arrète ils sont mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleedingpigs.propagande.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview des Guerilla Poubelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview des Guerilla Poubelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerilla Poubelle + Vulgaires Machins
» GxP + DifrocMyRock + Real Threat
» Interview fred schneider
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» [Vidéo ] interview With Gustav Schäfer - Drummer Of Tokio Hotel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Interviews :: Interviews DCEDF-
Sauter vers: