Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon monde idéal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nikros

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 0:54

merde, j'vais me mettre au crack alors
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
biere-mecanique

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 1:58

Je vais sortire un peu ma philosophi à partir de la drogue. Je sais ce n'est pas nouveau (elle vient peut être du fait que je suis polytoxicoman, mais bon).

Je pensse que chaque individu vivant sur cette plannette est un être drogué. Depuis tout les temps que nous avons traverssé l'humain à eu vocation à la drogue. Chaque espèces animal ce drogue qu'il l'anmète ou pas et ceux je le répète depuis toujours. Si on détaille le mot drogue on s'appercevra que c'est une substance à laquel on ne peut pas se passer et que l'on à de plus en besoin. Donc à partir du moment ou une perssonnes à besoin de quelques chose elle est drogué. Je site quelques exemples pour être plus claire : une perssonnes à qui il lui faut obligatoirement son café tous les jours est drogué, une perssonnes squi lui faut regardé sa télé tous les soir est une drogué, une perssonnes qui à besoin d'un certain nombre de clopes part jour est drogué, une perssonne qui tue au boulot est une drogué; donc je confirme et maintient ma position en affirmant que l'on est tous des drogué. Maintenant on est pas tous conscient d'être drogué.

Enssuite quand tu dit que l'alcool est une drogue dur comme la coke, je suis dacord mais l'herbe ou le shit peut être également une drogue dur, n'oublions pas que certaines résinnes on du THC égale à celui de la coke, nottament en hollande ou le cannabis est légaliser ou il s'amuse à en creer avec un THC égale voir dans certains cas très isolé et rare superrieur.

Maintenant le problème avec ses drogues ainterdite dans le commerce et l'alcool, c'est qu'elle nous creer des psychose pouvant ammener certain cas dans la paranoia voir la scysofrénie. Mais n'oublions pas que même la télévisions, l'immage, la musique ou même le caffé peuvent entrainé de la névrose. en parlant du caffé il faut s'avoir qu'il est la cause de plus de 30 % des maladie cardio-vasculaire ( et la cigarette de plus de 60 %).

J'en fini avec ma petite théorie j'espère ne pas trop vous avoir saoulé et vive la drogue assumont tous notre toxicomanie, voir notre polytoxicomanie. :topicglissant
Newo

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 3:43

Tu confonds la drogue et l'addiction.
La drogue est le produit chimique ou issu des plantes qui t'amène à un état de changement de comportement et peut amener la dépendance. Grosso merdo.

L'addiction est un état de dépendance pathologique.

Je ne pense pas qu'il y ait des prédispositions à être drogué.

Je fais une différence entre les drogues douces (résine de cannabis, café, ...) et les drogues dures (crack, héroïne, ...). Et pas mal de scientifiques aussi.

Et enfin je pense qu'on vivrait mieux sans drogue dans le monde. Pour généraliser, la drogue n'aide pas aux relations entre individus et créée des conflits (militaire, familiale, ...)..
La drogue créé un marché capitaliste parfait (loi du plus fort, recherche permanent de consommateurs de tout âge, ...). La drogue n'est pas mauvais que pour le mental, mais aussi sur le physique cyrrhose, perte de dents, ....). La drogue, c'est de la merde qui ne créé qu'un monde idéal artificiel et éphémère.

nikros

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 4:08

Ouais m'enfin un pti joint de temps en temps c'est quand même coolios tip top rasta, nan ?
http://troudbitindustry.propagande.org/
Newo

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 4:16

Le danger vient de la dépendance mentale qui nuirait automatiquement au physique.
De temps en temps n'est pas obligatoirement dépendance.

Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 10:59, édité 1 fois
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 4:27

je lirais tous ça demain, enfin tout à l'heure
connard

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 11:10

Hum, encore une fois, on s'est mal compris... et ce n'est peut etre pas un hasard. (le sens de mon intervention était juste de m'occuper au taf', et donc si possible suciter des réactions, Newo, si jamais ça te gonfle trop dit le moi, et je me ferais tout petit, j'irais foutre la merde ailleurs)

notons tout de même que cela peut évenutellement aider leg dans sa quete de ciomprehension

Ai-je dit que les marxistes me dérangeaient? non.
Ai-je dit que les rouges en général me dérangeaient? Non plus.

J'ai dit (peut être en m'emmélant quelque peu les pinceaux, mais il ne me semble pas spécialement) que j'avais un problème avec les actuels héritiers du bolchévisme. Et que ce problème était autant d'ordre humain que politique.
Autrement dit, leur discipline de parti me casse les couilles, et leurs font souvent passer à côté de nombreux problèmes sociaux (question du féminisme censé se résoudre avec la chute du capitalisme... mon cul ouais; ou encore l'antifascisme présenté par certaines orgas trotskystes comme une lutte secondaire). Or c'est cette discipline de parti qui les amène à développer un ordre moral.
A partir de là, il y a quand même une grande différence entre une morale individuelle, une conduite de vie que l'on tente de suivre malgré ses contradictions, et une moralité de groupe qui s'impose à l'individu. (rassurez vous tout de même, je ne suis pas plus anti-communiste que libertarien).

Et pour ce qui est du premier problème que j'ai soulevé, il s'agissait de l'avant gardisme. Et oui, je reste convaincu que c'est aux gens de prendre en main leur révolte et non pas à une minorité éclairée de l'impulser à leur place. (c'est un peu caricatural, je sais, mais l'idée est là)

voilou

P.S pour et la petite phrase provoc': parfois, je me demande si je ne préfère pas un réformiste honnete qu'un groupuscule prétendant construire un parti de masse (non, je ne pense ni à l'ARS ni à à révolte jeune)
connard

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 11:21

Euh, sinon, pour la drogue, le problème a été très bien résumé par newo.

"La drogue crée un monde idéal et éphémère."
"la drogue c'est bien, mais de temps en temps"

Le problème est dans la contradiction entre le éphémère et le de temps en temps. On ets bien, mais pas trop longtemps, donc on veut de suite en reprendre. Et là, c'est le drame

Modérer sa consommation est donc extremement complexe. (et pourtant des gens y arrive, c'est ça le plus fou)

Après il y a aussi le plaisir de se mettre la tete a l'envere, un cote autodestructeur, etc etc,
polux

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 12:07

A propos du combat féministe, Arlette Laguiller n'a pas attendu la chute du capitalisme pour militer au sein du MLF, comme d'autres communistes révolutionnaires dans d'autres organisations de lutte pour les droits des femmes. Les marxistes on toujours milité pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Quant au combat anti-fasciste, ça veut dire quoi? Pour l'instant, j'entends pas de bruits de bottes qui marchent au pas à tous les coins de rue. Il n'y a pas de menace fasciste imminente. Certes, il y aun parti archi-réactionnaire, premier candidat au fascisme, qui fait entre 15 et 20 % dans ce pays, et c'est déjà trop, mais qu'est-ce que la situation actuelle a à voir avec l'Italie des années 20 ou l'Allemagne des années 30. Par contre, ce qui est beaucoup plus dramatique c'est la situation du mouvement ouvrier qui recule depuis plus d'une trentaine d'années. Alors je comprends que pour des organisations qui se réclament du bolchévisme, et vu la faible importance de ces organisations, la priorité c'est de militer au sein du prolétariat avant tout sur des bases communistes pour construire un parti révolutionnaire avant de se disperser dans des tas d'organisations anti-fascistes. Je critique certainement pas ceux qui militent au Scalp, Reflex, etc. Chacun milite là il pense qu'est l'urgence. Mais je trouve un peu ridicule d'attaquer les trotskystes sur les luttes anti-fasciste et féministe.
connard

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 12:45

Citation :
Alors je comprends que pour des organisations qui se réclament du bolchévisme, et vu la faible importance de ces organisations, la priorité c'est de militer au sein du prolétariat avant tout sur des bases communistes pour construire un parti révolutionnaire

Et c'est dans ce "pour construire un parti révolutionnaire" qui me pose essentiellement un problème.

Cet objectif, qui peut parfois, souvent, devancer les autres me laisse perplexe. Et c'est en partie ce que je critiquais avec l'avant gardisme qui s'opposerait à l'autogestion.

c'était tout. Et je disais juste ça, parce qu'après, effectivement, j'ai un problème d'ordre viscéral avec les groupuscules trostkystes (je pense plus particulièrement au PT, l'ARS, révolte jeune, etc etc etc) et que quelqu'un s'etait présenté (peut etre avec humour) comme bolchévique.

Et il ne s'agit en aucun cas d'une critique radicale de tout le travail que fournit bon nombre de militants (à qui je me donnerais bien de donner la moindre leçon, je ne suis pas le mieux placé pour ça, gérer mes propres contradictions étant déjà un exercice bien difficile)

Dsl d'avoir été si vilain.

le connard qui s'assume

P.S : ceci dit, par rapport à ce que tu disais polux, en s'ouvrant à d'autres luttes, notamment en se mélant à des associatiosn, la LCR a connu une progression en termes d'effectifs et de capacité de mobilisation il me semble. (qu'on ne me parle pas de besancenot, je parle d'une stratégie plus ancienne, qui a du commencé au milieu des années 90 il me semble). Si quelqu'un est proche du sujet, c'est un thème qui m'intéresse.
polux

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 12:55

C'est sans doute vrai que la LCR a gagné en nombre, mais sur quelles bases politiques? C'est ce que leur reproche les gars de LO par exemple. Bon pour dire les choses, je me sens proche des vues de LO dont j'ai été proche. Après niveau militantisme, en ce moment c'est niveau zéro (j'avais pris contact avec la CGT là où je bossai, et je crois qu'ils ont dû capter mes options politiques, et n'on jamais donné suite). Donc moi non plus, de ce point de vue, je ne donnerai de leçons à personne. Ca ne m'empêche pas d'avoir mon avis sur certaines conceptions théoriques, ou sur l'histoire.
seigneuryo

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 14:41

Moi je reviens sur la drogue.

Bière mécanique, confond pas le café et le crack, tu as drogue dur et douce.
Drogue dur, alcool crack coke héroïne...
Drogue douce, caféine, cannabis tabac...

Il y a la dépendance physique, c'est a dire que tu ne peux pas t'en passer, par exemple si tu arrête de consommer de l'alcool en étant alcoolique tu peux en mourir.

Et la dépendance psychique, ça c'est dans la tête, le cannabis est une dépendance psychique mais sûrement pas physique, c'est a dire que tu te sent tellement bien en en prenant que au retour de la réalité tu as envie d'en reprendre, la différence entre le cannabis et les drogue dur c'est que les drogue dur te foute encore moins bien qu'avant, a la différence du cannabis qui te fou comme avant (après consommation).

Les drogue tu peux t'en servir dans un but récréatif ou créatif mais pas comme résolution a tes problème.

Ensuite tu parle de THC de cannabis égal a la coke, je crois pas qu'il y est de THC dans la coke :p.
Juste que maintenant le THC est beaucoup plus important, donc ça te défonce plus vite.

Enfin les drogue légaliser sont pas meilleurs que les illégal, c'est des merde capitaliste, le tabac ça sert a rien vu que ça te défonce pas, mais c'est une dépendance physique...
Par exemple un type dans la merde qui vit au rmi ou au smig, ben il passe ses thunes dans les clopes et l'alcool, c'est tiré par les cheveux mais réel.
connard

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 14:57

et pourquoi personne ne parle des antidepresseurs, des somniferes, du guronzan ? (j'ai connu un gars qui lors de ses preparations de concours etait au regime guronzan le matin, somnifere le soir, et ce pendant quelque mois... c'etait pas glorieux a voir et visiblement il a eu du mal a arreter)

Sinon, je reste toujours sceptique sur la séparation entre drogues dures et drogues douces. Je pense qu'il s'agit là essentiellement d'une limite psychologique. Pas forcément mauvaise d'ailleurs, parce que justement elle nous fixe des limites. Il en va ainsi des mecs sous coke qui disent que les heroinomanes deconnent vraiment par exempe. Ou des mecs qui boivent comme des trous mais qui considèrent que fumer c'est se droguer.

Après, le critère de regarder quelle est la redescente qui fait le plus mal, je ne suis pas convaincu que ce soit le critère ;le plus pertinent. Au contraire, au plus ça fait mal le lendemain, au plus ça dissuade d'en reprendre de suite... a moins d'etre dejà à fond dedans... mais là...
mezigue

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 19:12

Le thc qui n'entraine pas de dépendance , c'est un discours un peu dépassé.
Le thc, comme la caféine, entrainent la dépendance.
Même le chocolat (c'est scientifiquement prouvé). Enfin, c'est moins grave.
http://bimbokillers.free.fr/
biere-mecanique

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Ven 4 Aoû - 20:08

Moi perssonnelmentb je différencie pas les drogues dur et les drogues douces, après le résultat est le même. Chaque drogue agit sur le psychique et sur la santé. Mais le point le plus important est qu'elle reflète son propres carrète et jou sur les nerf que se soit des drogues soit disant douce ou des drogues dur. Alors les discour drogue dur et drogue douv=ce persso je trouve que ses de la connerie j'ai connu autour de moi des perssonnes étant devenu acro au cannabis car il avait un THC assez puissant j'ai même connue des perssonne faisantb de l'alergie au canabis. Alors maintenant je suis désolé mais je classe toute les drogues au même point. Je l'affirme et chose que beaucoup de scientifiuques admète maintenant le cannabis comme le café est une drogue dur au même titre que l'opium, l'héro, la coke ou le crck.....

Maintednant oui les aznti dépresseur, spycholeptique, sommnifère, anti spychotique et tout autre médicament peuvent être une drogue tout dépend l'usage dans lequel ils sont employé.

Maintenant acvec tout ce qui est coke, crack, héro, et tout le reste en en conssomant on entretient les massacres de plusieurs civilisations, et la privations de liberté de plusieur être humain exploité à entretenir la drogue, alors qu'avec le cannabis on l'entretient moin....

Maintenant ce n'est que mon poin de vue et je savcait que j'allais être critiqué et pas très bien compris mais j'ai quand même dit ce que je penssait maintenant libre à vous de penssez ce que vous voullez.

Et merci de m'avoir quand même lu et d'avoir donné votre avis sa me permetteras d'y réfléchir et de révisé mes propos si j'en trouve l'utilité.
seigneuryo

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 20:59

starsky a écrit:
Oui oui mais psychique, physique c'est pas encore prouver.
mezigue

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 21:00

J'ai pas besoin qu'on me donne une preuve.

Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 23:20, édité 1 fois
http://bimbokillers.free.fr/
Kob.X

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 21:03

starsky a écrit:

Putain merde, ça rend accro :O
C'est pour ça que j'aii un besoin que je ne comprenais pas d'environ 2 à 3tablettes de chocolat par semaine!!!
http://wrongway.canalblog.com/
Unisexe

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 22:33

[quote="biere-mecanique"]Alors maintenant je suis désolé mais je classe toute les drogues au même point. Je l'affirme et chose que beaucoup de scientifiuques admète maintenant le cannabis comme le café est une drogue dur au même titre que l'opium, l'héro, la coke ou le crck.....

[quote]

Il m'arrive rarement de prendre du café, et n'en éprouve pas d'accoutumance.
Pour le crack, des scientifiques ont prouvé que dès la première fois on pouvait connaître la dépendance.

Conclusion : toutes les drogues n'ont pas les mêmes effets (psychologique, phychique, physique, ...) et il y en a des plus dures que d'autres.

Evitons de mélanger de la viande a du poisson, cher ami.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 23:39

des fois BM, j'me demande qui tu es ;)
biere-mecanique

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 23:42

Pourquoi?
biere-mecanique

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 23:44

Je ne suis qu'un être vivant comme vous, du moin je crois? Je ne fais que donner mon avis qui je sais, est souvent contre-verssé car j'ai une façon de penssé assez spécifiques.

Mais si non serrieusement je ne suis que un zombi rejeté de cette réalité à laquel je ne veut pas ressembé.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 23:45

t'as oublié que je sais lire !

Niark
biere-mecanique

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Dim 6 Aoû - 23:51

pote_buveur
Unisexe

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   Lun 7 Aoû - 0:04

biere-mecanique a écrit:
Je ne suis qu'un être vivant comme vous, du moin je crois? Je ne fais que donner mon avis qui je sais, est souvent contre-verssé car j'ai une façon de penssé assez spécifiques.

Mais si non serrieusement je ne suis que un zombi rejeté de cette réalité à laquel je ne veut pas ressembé.

Le décodeur est-il en location ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon monde idéal...   

Mon monde idéal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant