Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que pensez-vous du communisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
graine d'ananar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 14:40

Citation :
Tiens au fait, j'ai rien dit jusqu'à présent sur ce sujet, mais je suis pour le communisme façon Kal Marx, Friedrich Engels, Rosa Luxembourg, Lenine et Trotski, et pour le dictature du prolétariat, et Arlette Laguiller.

:lol: :lol:

T'as oublié Staline :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 14:48

graine d'ananar a écrit:
Citation :
Tiens au fait, j'ai rien dit jusqu'à présent sur ce sujet, mais je suis pour le communisme façon Kal Marx, Friedrich Engels, Rosa Luxembourg, Lenine et Trotski, et pour le dictature du prolétariat, et Arlette Laguiller.

:lol: :lol:

T'as oublié Staline :shock:

Ah oui c'est vrai mais je voulais pas que la liste soit trop longue. Ca me fait penser que dans Bras d'honneur au malheur de Costes y'a une chanson émouvante dans laquelle Staline se réconcilie avec Trotski.

Dernière édition par le Mer 5 Juil - 15:27, édité 1 fois
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 14:54

stygmate a écrit:
polux a écrit:

:pale:

lol

Ben quoi? C'est toujours mieux qu'encenser Kropotkine qui était pour l'entrée en guerre de la Russie contre l'Allemagne en 1914 sous des prétextes fallacieux, les mêmes d'ailleurs que ceux des social-traqîtres français. Impérialiste de merde que ce Kropotkine. Les bolcheviks ont été le seul parti constituté à avoir défendu en pratique l'internationalisme prolétarien et la politique conséquente qui en découle : le défaitisme révolutionnaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 14:58

polux a écrit:
Ouf, y'a pas ce con de Che dans la liste ! :)

(Mais tu aurais quand même y mettre notre grand Felix Edmundovitch Dzerjinski, par décence pour sa mémoire...)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 15:00

meme_pas_mal
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 15:05

Yan Hardcorre a écrit:
polux a écrit:
Ouf, y'a pas ce con de Che dans la liste ! :)

(Mais tu aurais quand même y mettre notre grand Felix Edmundovitch Dzerjinski, par décence pour sa mémoire...)

Ce qu'il est sexy sur cette photo où il est mort!
mezigue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 18:08

La première fois que je suis allé chez yann, y avait un portrait de staline affiché.
Il s'est empressé de me dire que c'était une faute de gout de son colloqu... :twisted:
http://bimbokillers.free.fr/
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 18:25

starsky a écrit:
La première fois que je suis allé chez yann, y avait un portrait de staline affiché.
Il s'est empressé de me dire que c'était une faute de gout de son colloqu... :twisted:

Son imbécile d'ancien colloque fait semblant d'adorer Staline parce qu'il trouve que ça a du style. Mais quand il oublie d'être mesquin il peut être sympa. C'est avec lui qu'on avait , avec d'autres, formé à Rennes le groupe des staliniens-libertaires. En ce qui concerne r.a.t. on est évidemment anti-staliniens.
graine d'ananar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 19:01

Citation :
Ben quoi? C'est toujours mieux qu'encenser Kropotkine qui était pour l'entrée en guerre de la Russie contre l'Allemagne en 1914 sous des prétextes fallacieux, les mêmes d'ailleurs que ceux des social-traqîtres français. Impérialiste de merde que ce Kropotkine. Les bolcheviks ont été le seul parti constituté à avoir défendu en pratique l'internationalisme prolétarien et la politique conséquente qui en découle : le défaitisme révolutionnaire.

Pas question d'encenser qui que ce soit bien au contraire, Proudhon était un gros sexiste, Bakounine avais des tendances antisémite... mais bon va doucement stp, j'ai pris garde de n'attaquer personnes sachant nos avis divergeant...
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 19:37

graine d'ananar a écrit:
Citation :

Pas question d'encenser qui que ce soit bien au contraire, Proudhon était un gros sexiste, Bakounine avais des tendances antisémite... mais bon va doucement stp, j'ai pris garde de n'attaquer personnes sachant nos avis divergeant...

Je n'attaquais évidemment personne, c'est pas mon genre, je rappelais juste un fait historique. On est pas là pour ressasser des trucs mille fois rebattus comme Kronstadt ou la participation de certains dirigeants anarchistes au gouvernement bourgeois du Front Populaire en Espagne.
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 19:46

Lord Karkass a écrit:
Ben faut pas croire les communiste libertaire sont pour rendre le pouvoir au peuple , les Anarko-communiste sont pour le communisme comme politique pour passer à l'anarchisme et même des Marxiste et des Trotskyste doivent être pour le pouvoir au peuples

Les trotskystes sont par définition des marxistes et il disent pas pouvoir au peuple mais pouvoir aux travailleurs sous la direction du prolétariat et de son avant-garde. Enfin bon. Là-dedans je me situe plutôt à l'arrière-garde.
Karkass

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mer 5 Juil - 23:31

graine d'ananar a écrit:
Ouais personne n'est tous rose premièrement et puis graine d'ananar il a raison d'abord ; plus 1 pour toi camarade :thumright:
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 6 Juil - 2:18

Tu trouves que graine d'ananar a raison? J'ai pas dit que j'étais contre, mais les marxistes, dont je suis, sont tatillons sur les termes. Mais avoir cette obligation d'être juste dans les mots n'est pas qu'une attitude précieuse, cela a du sens. J'ai arrêté de militer il y a quelques années, je suis pas bon pour ça. Il n'empêche, je reste marxiste, communiste, trotskyste, parce que je pense sincérement que c'est par cette voie que l'on pourra trouver une issue révolutionnaire au non-sens du capitalisme. Mais j'ai beaucoup de sympathie pour l'anarchisme, moi-même ma façon d'être est plus anarchiste que bolchevique. Enfin...
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 6 Juil - 3:11

Citation :

C'est bien pour ça qu'il faut idéaliser Louise Michel.
"Esclave est le prolétaire. Esclave parmis les esclaves est la femme du prolétaire".
"Amis, les rois de la finance
Sont de partout dans l'univers
De Rome, d'Israël, de France
Et partout cruels et pervers".

Karkass

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 6 Juil - 15:34

"Le pouvoir est maudit c'est pour ça que je suis anarchiste"
graine d'ananar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 6 Juil - 19:50

Citation :
"Le pouvoir est maudit c'est pour ça que je suis anarchiste"

:cheers:

C'est bien aussi pour ça que je le suis!

En tout les cas vive la révolution sociale!
Karkass

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 6 Juil - 22:14

J'dirais même plus "Vive la lutte sociale , anticapitale ,internationale " hardos
graine d'ananar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Lun 17 Juil - 20:11

En parlant de coco, vous le connaissez ce truc?

http://www.zeronews-fr.com/flash/super-mario-communist.php
mezigue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Lun 17 Juil - 20:25

t'arrive trop tard, ça a été posté sur "espace detente" par barjack ou mordoc, 'sait plus (quel documentariste, ce pierrick)
http://bimbokillers.free.fr/
bast'

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Mar 18 Juil - 1:04

starsky a écrit:
t'arrive trop tard, ça a été posté sur "espace detente" par barjack ou mordoc, 'sait plus (quel documentariste, ce pierrick)

non non, juste nolife :)
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 22 Juil - 2:11

Ta Mok es mort. On pourrait s'en foutre et y'en a qlqs uns à geindre parce qu'il ne pourra pas être jugé par un tribunal international établi par les nations impérialistes qui foulent au pied leurs propres principes écrits sur des paperasses dont ils en ont à peu près rien à foutre. Mais quand même. Ce type-là est de l'engeance la plus noire de ce que l'on a du mal a appelé l'humanité. Ils se sont appelés les khmers rouges? C'étaient des chemises brunes! Honte à tous ceux qui les ont soutenu, à commencer par ce fils de pute de Jean-Paul Sartre. Vive le communisme et mort au fascisme!
PaulPote
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 22 Juil - 12:14

Citation :
Ils se sont appelés les khmers rouges? C'étaient des chemises brunes!

Allons, allons, ... c'étaient juste des types qui buvaient trop de bière en été. Et finalement, ils n'ont éxécuté que des auteurs excessivement mauvais et des réalisateurs complaisants, ce qu'il n'y a pas besoin de justifier...
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 22 Juil - 12:38

PaulPote a écrit:
Citation :
Ils se sont appelés les khmers rouges? C'étaient des chemises brunes!

Allons, allons, ... c'étaient juste des types qui buvaient trop de bière en été. Et finalement, ils n'ont éxécuté que des auteurs excessivement mauvais et des réalisateurs complaisants, ce qu'il n'y a pas besoin de justifier...

Ahahaha... Salut Polpaute! Dis-moi t'es qui sous un autre nom ici parce que là j'ai l'impression que tu te réfères à un autre sujet sur un autre lieu. Je serais donc une sorte de Khmer Rouge? J'en serais ravi en vérité. Pour les raisons mentionnées ci-dessus, et cela, en toute impunité. Et après je mangerais leur foie à ces cons (ça me donne envie depuis que j'ai vu Le Dernier monde cannibale) et je ferais des andouillettes avec leurs tripes. J'adore l'andouillette cuisinée à la moutarde.
PaulPote
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 22 Juil - 12:46

Citation :
Je serais donc une sorte de Khmer Rouge? J'en serais ravi en vérité.

Oui, la chemise brune t'irait surement très bien.
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 22 Juil - 12:51

PaulPote a écrit:
Citation :
Je serais donc une sorte de Khmer Rouge? J'en serais ravi en vérité.

Oui, la chemise brune t'irait surement très bien.

Tu trouves? Alors en soie la chemise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   

Que pensez-vous du communisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant