Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que pensez-vous du communisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 15:36

seigneuryo a écrit:
mais si c'est pour une bonne cause, je pense que une ou deux vie de perdu pour cette cause en sauvera des centaine d'autre.

Mais personne n'a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un d'autre ! C'est toi qui désigneras qui doit mourir pour sauver ta cause ?

Moi je suis pas pour le terrorisme, mais vraiment pas. Parce que y'a beau avoir tous les symboles du monde derrière, y'a beau avoir une "bonne cause", et bien les gens ne comprendront jamasi ce que t'as voulu faire. Ils écouteront tout connement le JT qui leur dira "ce sont des terroristes qui en veulent à votre vie"... Bla bla bla.

Ca fait jamais avancer les choses, et il suffit de voir les groupes indépendantistes qui ont choisi le terrorisme (sans tuer de civils, comme l'ETA, enfin c'est plus compliqué je sais mais bon), pour s'apêrcevoir que ça ne joue pas en leur faveur. C'est vraiment pas de la bonne com' ;).

Enfin bref, les politicards se sont toujours appuyé sur les actes anarco terroristes (mineurs par rapports aux autres réalisations des anars) pour critiquer les mouvements libertaires... Faut passer par une autre voie pour se faire entendre même si ça parait beaucoup plus long voire "utopique". Pour moi, médias et éducation sont les secteurs clefs, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 15:49

et que penses-tu (ou que pensez-vous) des black bloc ?
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 16:07

Newo a écrit:
BritFox a écrit:
idefix a écrit:
Après si y avait quelques bombes "anarchistes" qui explosaient à des endroits strictement stratégiques (commissariats, bases militaires, voiture ministérielle...) ça me dérangerait pas plus que ça.

Ben oui, et si ta mère passe dans le coin et se fait arracher la tête, ça te dérangerait pas non plus ? Ce serait un dommage collatéral. On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Ton discours se rapproche d'un certain W.
Action directe a brillament démontré l'utilité et la légitimité de ce genre d'actions.

Je ne veux pas entrer en profondeur dans ce débat, mais les anarchistes du 18ème et 19ème siècle commettaient des attentats ciblés, où les "civils" n'étaient pas victime (comme dans un Parlement).
Je ne juge pas.

Newo, y'avait pas d'anarchistes au sens où on l'entend aujourd'hui au XVIIIè.
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 17:10

Tomasi a écrit:
et que penses-tu (ou que pensez-vous) des black bloc ?

Si je poserai évidemment jamais de bombes, je ferai volontiers parti d'un black block une fois que j'aurai peut etre plus de bouteille et d'autonomie. Les black blocks n'ont jamais tué personne, à ce qui me semble.
mezigue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 17:11

Ni les pink blok...
http://bimbokillers.free.fr/
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 17:14

J'ai entendu parler d'un redblock :shock: J'espère pour eux qu'ils s'habillent pas vraiment en rouge...
mezigue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 17:24

ca fait un arc en ciel de casseurs, et j'aime ça.

et les pinkblock existent vraiment.
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 17:28

Moi j'crois qu'il faut etre réaliste. Les politiques, les industriels, et tout les autres qui suivent, ceux qui nous gouverne, les gens de l'ONU, les patrons de grosse boite de produits alimentaires, tous autant qu'ils sont nous tiennent par les couilles et les ovaires. C'est se voiler la face que de se dire qu'apres une quelconque "rééducation politique" ou je ne sais quoi, ce genre d'ignominie sur patte acceptera sans broncher de nationnaliser.
Faut arreter, moi aussi j'aimerais bien qu'en un claquement de doigt tout le monde sois gentil et compréhensif, mais jusqu'a preuve du contraire c'est pas comme ça que ça marche.
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 17:32

oué donc ? action directe ? terrorisme? manif ?cassage ?

starsky a écrit:
ca fait un arc en ciel de casseurs, et j'aime ça.

et les pinkblock existent vraiment.

oué, j'avais mis un lien vers une vidéo dans la topic "vidéo de manif"

edit: http://www.lespantheresroses.org/videos/pinkbloc_prague.mov
bon c'est pas vraiment utile, c'est juste histoire d'illustrer...
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 17:35

Moi j'aime pas les casseurs, je trouve qu'ils sont violents et irresponsables. Peace and love and anarchy. Guerre à la guerre et autres foutaises... J'aime bien les hippies parce qu'ils sont cools. Et le communisme c'est utopique vu qu'il y aura toujours des chefs et que la nature humaine on peut rien contre car elle est de toute éternité et que vaut mieux faire du bien autour de soi avec de la gentillesse de proximité comme le dit Amélie Poulain enrubannée dans le col de son pull-over en laine trop grand vert pastelle en suçant une glace à la pistache après s'être empiffrée de guimauve devant son infusion thilleul-menthe dans lequel j'aurais pris soin de rajouter de la mort au rat. Avanti compagnoni!
Karkass

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Jeu 29 Juin - 23:22

Les Black Block ya du pour y aussi un peux de contre mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai bien faire parti des black block "quand j'aurais plus de bouteil et d'autonomie" comme à dis le petit roquet gaulois ;)
Après j'ai entendu dire qu'une fois ils avaient voulu liberer "les chocolats suisse" m'as on dit , perso je trouve ça con et comme j'lai dit y un coté radical que j'aime bien mais jusqu'à une certaine limite

Sinon c'est quoi les pink block ?
Canaille Cosmique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 1:43

Lord Karkass a écrit:

pareil en rose et plus festif?
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 1:47

Méfie toi des "j'ai entendu dire". Ceci dit j'ai rien compris à ton histoire de chocolat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 9:45

libérer le chocolat suisse?
C'est quoi ce délire?
Fripouille

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 15:04

Moi aussi je rentrerais bien dans les black block un de ces jours... Quand a poser une bombe j'avais penser a finir mes jours en fesant sauter la tete d'un tyran quelconque... mais la je divague une peu :lol:

Sinon quelqu'un peu expliquer cette histoire obscures sur les chocolats suisses ou c'est juste encore une blagounette dont le sens m'échappe de notre ami karkass ?
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 15:20

Fripouille a écrit:

Sinon quelqu'un peu expliquer cette histoire obscures sur les chocolats suisses ou c'est juste encore une blagounette dont le sens m'échappe de notre ami karkass ?

C'est quand même un vicieux.
622/453
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 15:22

fripouille a écrit:
Moi aussi je rentrerais bien dans les black block un de ces jours...

Aaaaaaah... Le prestige de l'uniforme ...
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 15:23

622/453 a écrit:
fripouille a écrit:
Moi aussi je rentrerais bien dans les black block un de ces jours...

Aaaaaaah... Le prestige de l'uniforme ...

Moi je le porte tous les jours ! Enfin, juste fripouille, y a pas de cartes de membres, hein ;)
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 16:29

Bar-Jakk a écrit:
Moi j'crois qu'il faut etre réaliste. Les politiques, les industriels, et tout les autres qui suivent, ceux qui nous gouverne, les gens de l'ONU, les patrons de grosse boite de produits alimentaires, tous autant qu'ils sont nous tiennent par les couilles et les ovaires. C'est se voiler la face que de se dire qu'apres une quelconque "rééducation politique" ou je ne sais quoi, ce genre d'ignominie sur patte acceptera sans broncher de nationnaliser.
Faut arreter, moi aussi j'aimerais bien qu'en un claquement de doigt tout le monde sois gentil et compréhensif, mais jusqu'a preuve du contraire c'est pas comme ça que ça marche.
Et bien va poser des bombes :), c'est plus efficace.......

polux a écrit:
Moi j'aime pas les casseurs, je trouve qu'ils sont violents et irresponsables. Peace and love and anarchy. Guerre à la guerre et autres foutaises... J'aime bien les hippies parce qu'ils sont cools. Et le communisme c'est utopique vu qu'il y aura toujours des chefs et que la nature humaine on peut rien contre car elle est de toute éternité et que vaut mieux faire du bien autour de soi avec de la gentillesse de proximité comme le dit Amélie Poulain enrubannée dans le col de son pull-over en laine trop grand vert pastelle en suçant une glace à la pistache après s'être empiffrée de guimauve devant son infusion thilleul-menthe dans lequel j'aurais pris soin de rajouter de la mort au rat. Avanti compagnoni!
Si c'est de l'ironie sur ce que j'ai dit, c'est que tu n'as point compris ce que j'ai dit. Je suis contre le terrorisme : poser une bombe et s'enfuir ou poser une bombe et mourir (dans les deux cas c'est super lache).
Mais je ne suis pas contre la violence, je suis pour tout casser dans certaines situations (et je l'ai fait parfois...). Je me suis déjà frotté aux CRS et ne t'inquiètes pas j'ai jamais eu envie de leur envoyer des fleurs ni de leur faire des bisous...

Canaille Cosmique a écrit:
Lord Karkass a écrit:

pareil en rose et plus festif?
Ce sont les homosexuels radicaux.
http://biger.free.fr
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 16:32

... homo, trans , bi...
graine d'ananar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 23:22

En tous les cas, et malgré mon envie récurrente de faire tomber quelques têtes...
Je pense que faire péter des bombes ne construit quedal.. hum...

Il n'y a pas à mon avis de "piste" idéal, je pense plutôt que toutes les voies mène à une "révolution", que ce soit d'agir autour de soit, en groupe (c'est quand même plus efficace...), que ce soit au travail, dans la musique... j'en passe des vertes et des pas mur...
Il me semble important de ne pas diviser ni hiérarchiser les luttes.
tousensemble
http://www.thehopla.net
Fripouille

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Ven 30 Juin - 23:53

Moi j'ai rien contre poser des bombes.... Mais sans faire de victime bien sur ! Péter des édifices symbolisant le pouvoir absolu etc...
Je suis pas des anarchistes qui posent des bombes dans les cafés pour faire des victimes innocentes...
En fait on dit ca mais je sais pas si je le ferais vraiment... Je suis peut etre pas assez engager pr ca...
J'ai jamais tabasser de flic... j'ai jamais de commissariat ou meme de bagnoles de flics ....
J'suis vraiment minable en fait snif :cry:
Est ce que y a des anarchistes qui en arrivent a de telles extremités sur ce forum ?
graine d'ananar

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 1 Juil - 1:00

euhhh est-ce que tu rigole...? j'espère...

:scratch:

Citation :
Il me semble important de ne pas diviser ni hiérarchiser les luttes
http://www.thehopla.net
polux

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 1 Juil - 1:11

graine d'ananar a écrit:
euhhh est-ce que tu rigole...? j'espère...

:scratch:

Citation :
Il me semble important de ne pas diviser ni hiérarchiser les luttes

C'est qui qu'a dit ça?
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Sam 1 Juil - 2:55

Citation :
Je suis pas des anarchistes qui posent des bombes dans les cafés pour faire des victimes innocentes...

Je crois que ya eu UN anarchiste dans l'histoire qui a fait ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du communisme ?   Aujourd'hui à 19:00

Que pensez-vous du communisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant