Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Référendum Constitution Européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aka

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Mer 4 Mai - 14:46

C'est certain que depuis quelques temps par peur du non, ya toute une propagande pour le Oui déguiser en "information" qui se met en place. A lyon partout ya les affiches avec dse ptit extrait d'article, evidement les articles soigneusement selctionné parle de "liberté" d'"union" etc.

Sinon moi je vote NON car j'ai perdu le papier OUI qui avait dans l'enveloppe... Comment ça il en donneront d'autre le jour du vote? euh bah non je vote qu'avec le papier qui mon donner moi. voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://antipubalyon.apinc.org
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Mer 4 Mai - 14:50

chez nous le conseil regional d'ile de france a carement fait distribuer dans mon bahut des ptites brochures sur la constitution ou on nous explique que la constitution est bonne , la constitution nous aime etc... c'est ca qui est chouette quand tout les partis gouvernant d'un pays sont daccor sur un truc , c'est qu'ils plus aucune scrupules a transformer une simple reponse a un referendum en doctrine officielle
*/loumaou

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Mer 4 Mai - 14:54

Ils savent plus quoi inventer. Ils essaient de convertir les partisans du non, mais en général, leurs efforts, ca les fait rire plus qu'autre chose. "Mais non on veut pas d'une europe libérale, on veut une europe unie, pour vous chers européens. C'est l'avenir "
nawak
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Newo

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Mer 4 Mai - 16:36

J'ai pas encore eu le courage de lire la suite de cette Constitution (Traité ?). Chacun donne un sens différent à chaque paragraphe, chaque phrase, chaque mot (chaque lettre ?).
Les débats tournent en rond, et je ne comprends pas tous les discours des NONistes qui ont l'air quelquefois de mélanger tout et n'importe quoi pour en faire une belle bouilla"baise".
Sinon, j'ai remarqué que les rédactions parisiennes distillent dans l'information la peur si les électeurs-trices français-ses votaient contre les partis institutionnels.C'est intéressant de lire entre les lignes.

Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Mer 4 Mai - 17:31

ben voyon
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Dim 8 Mai - 2:42

un court texte que j'avai deja croisé sur la toile et que pas flemardise je n'avai pas u le courage de lire. en flanant sur le site de la verue berlue je suis retomber decu et armé de tout mon courage je l'ai lu en entier. extremement interessent et non partisant pour une foi (l'auteur n'a rien a gagner a ecrire ce qu'il ecrit). j'esper que quelqun , de preference un (des) votant(s) , pretera un peu d'atention a mon post , et aura le courage de le lire et de le fair lire.

UNE MAUVAISE CONSTITUTION
QUI RÉVÈLE UN SECRET CANCER DE NOTRE DÉMOCRATIE
Aka

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Dim 8 Mai - 14:24

mordoc a écrit:
un court texte que j'avai deja croisé sur la toile et que pas flemardise je n'avai pas u le courage de lire. en flanant sur le site de la verue berlue je suis retomber decu et armé de tout mon courage je l'ai lu en entier. extremement interessent et non partisant pour une foi (l'auteur n'a rien a gagner a ecrire ce qu'il ecrit). j'esper que quelqun , de preference un (des) votant(s) , pretera un peu d'atention a mon post , et aura le courage de le lire et de le fair lire.

UNE MAUVAISE CONSTITUTION
QUI RÉVÈLE UN SECRET CANCER DE NOTRE DÉMOCRATIE

J'ai lu le texte de se bon monsieur, je n'y ai vu que le cumul des tracts qu'on peu se voir distribué un peu partout. Un peu simpliste et utopiste même, mais ce n'est pas un mal. Le problème c'est qu'il se base sur des chose qui ont beau exister non jamais été appliqué : c'est bien beau de dire qu'une constitution doit être faite par et pour le peuple mais est ce que cela a déja été le cas? Même la révolution française et tous se qui a peu en découlé n'était qu'une prise de pouvoir de bourgeois à la place de nobles, une minorité encore, qui a ecrit se qui l'intéressait.

C'est evident que tout ce qu'il dit est vrai, et que ça devrait être comme cela. Mais sachant que ça n'a jamais été le cas, je trouve cela un peu inutile de s'appuyer sur cela pour dire non a une constitution.

J'ai une question si quelqu'un à la réponse : Pour que la constiution ne soit pas adopté suffit-il qu'un seul pays dise NON? J'ai toujours cru cela mais j'ai un doute.

Bref, la constitution européenne c'est le Mal.
http://antipubalyon.apinc.org
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Dim 8 Mai - 14:55

bah evidament mais le mec c'est aussi loin d'etre un pounk. c'est sur que les autres constitution n'etaient pas nomplus "bonnes" mais celle aparament est completement anti-"democratique". la notre , de constitution , meme si elle est recuperer et aranger comme ca les aranges par les gens qui gouvernent , a au moin dans le texte les notion dont le monsieur parle , genr la separation des pouvoires. evidament que de toutes facon chaques pouvoires sont majoritairement tous orienter de la meme facon politiquement et que donc tout est orienter pareil , mais au moin c'est dans le texte , la carement pas. enfin bon . ouais la constitution c'est le mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référendum Constitution Européenne   Aujourd'hui à 5:25

Référendum Constitution Européenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2