Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 YAOURT ET TNT sur la corde raide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mezigue



Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Dim 2 Avr - 23:34

la mairie d'avignon (qui subventione à mort RAJE , la radio sur laquelle on émet) et les jeunes umpistes ont menacé la radio de plaintes au csa à cause de fofo et moi.

En effet, lors de la dernière émission, on a trop clairement donné notre avis au sujet du cpe (contre) sans qu'il n'y ait de contre argument pro cpe.

Il faut savoir que la radio dans ses statuts est déclarée APOLITIQUE (hu hu hu) et qu'en théorie, on peut faire passer le message que l'on veut, mais pas directement. Il faut citer une source ou faire parler un invité;

En tant qu'animateurs, on représente la radio, et l'avont donc mis en cause. c'est loin d'être la première fois, mais nous avont parlé d'un sujet brulant, et on a appris à nos dépent que l'on était "surveillés".


Le compromis avec la radio, pour l'instant, est que l'on doit expliquer que ces propos n'engageaient que nous, et on devrait présenter des excuses.

Il est clair que si on s'excuse, ce sera SEULEMENT auprès des gens de la radio pour les avoir "impliqués" en ne précisant pas que "ces propos n'engagent que nous" (on va devoir en faire un sample...

lA Radio étant un moyen d'expression fabuleux, on va essayer de le garder, ce qui impliquera d'être (encore) plus prudents, et de ne changer que la forme (et pas le fond).

Voilà, on ne sait pas encore quelles seront les suites, on verra bien. Bon, en même temps, c'est pas la première fois qu'on a des problèmes, et on s'en est toujours sortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Dim 2 Avr - 23:57

Merdouille !

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité



MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 0:11

ce qui est marant c'est qu'a coté de ca , M6 donne 80% du temps d'image aux jeunes qui collent des affiches pro cpe et anti greviste , et montre quasi-uniquement des jeunes qui brulent des truc pour ce qui est de l'autre camps. mais ca a pas l'air de gener le csa ...
Revenir en haut Aller en bas
Fofo



Nombre de messages : 143
Localisation : Avignoun
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 2:34

Il va falloir être "plus malin", y mettre les formes. Si on se dit : "on s'en bat les couilles, on les emmerdent on a pas à se justifier de nos propos, on continue !" (ce qui ,au passage, me démange...), l'émission n'existe plus d'ici quelques semaines et la radio dans son ensemble risque des problemes qu'elle ne pourra pas assumer et qui risquent de lui couter très chère.
Ce n'est pas "Radio libertaire" malheureusement.... C'est une Radio Campus qui se proclame Apolitique et dont le seul projet est d'exister pour diffuser une "alternative musicale", et quelques émissions thématiques (ciné, styles musicaux,...).
La seule émission dîtes "Politique" invite des élus locaux à débattre et à rendre des comptes sur leurs actions ("Une émission forte en rebondissements où il n’y a pas de place pour les langues de bois." selon le site de Raje....Mouais... pas trop féroce non plus).

Et pourtant Yaourt & TNT a, depuis son début, clairement affiché son parti prit sur certains sujets et même sa vocation à être à son échelle le porte-parole d'une certaine contre-culture militante.

Aujourd'hui on nous reproche de donner notre avis, alors qu'en tant qu'animateur, nous devrions être neutre. Leur argument étant encore une fois que, représentant la "voix" de la radio lors de notre créneau, nous ne devons pas y étaller notre "propagande personnelle" (en gros c'est ça quoi...).

Je ne sais pas trop quoi en penser dans l'absolue.
On n'a jamais été censuré à Raje mais les responsables nous ont toujours demandé de citer les sources, d'éviter tout propos pouvant être taxé de diffamation,...

Ils veulent vraiment pas se faire remarquer quoi... pas très Rock'n'roll quoi mais bon on le savait dès le départ.
Alors que faire ?
Should we stay or should we go ?
Croire en la sincérité du président qui, lors de la petite "réunion de crise" à laquelle il nous a convoqué, a affirmer que lui même était complétement indépendant dans sa démarche et que ce ne sont pas les pressions de la mairie qui lui font s'affoler, mais les menaces de plaintes au CSA et les risque pour la survie de la radio si jamais une action était intentée ? (oulala elle était longue cette phrase...)
Ne faire aucun compromis et faire une dernière émission de propagande libertaire (avant de se faire virer.....) sans se soucier des conséquences qui y aurait éventuellements pour l'ensemble de la radio ?
Ne plus jamais traiter de sujet de société et ne faire passer les messages que par les textes de la musique qu'on diffuse ?
Conserver tant que possible cet espace d'expression et, sans toucher le contenu, travailler les formes ?....

Je pense que pour l'instant on va pencher vers la dernière solution.

Dites nous ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 9:45

Pendant le référendum européen, ils ne vous ont pas fait chié. alors que vous aviez un parti pris. Ils étaient sûrement pour le Non comme vous.
Maintenant que vous vous attaquez à l'UMP, ils se réveillent à un an de la présidentielle. C'est de bonne guerre.
Bon, vous pouvez expliquer la situation naux auditeurs, le fait que vous ne deviez pas trop mettre en avant vos idées politiques en tant qu'animateurs, sans pour autant vous excusez. Histoire quand même de garder un media alternatif avignonnais qu'est votre émission.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Zabos



Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 10:05

Ce que dit Newo se tient, mais en même temps, c'est quoi votre position par rapport au reste des gens de la radio? Quelles sont les relations que vous entretenez avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Pierre Bunk



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 12:41

Je pense qu'une radio libre comme ca doit avoir malgré tout très peu de moyens et en général, les démélés avec le CSA ou tout autre organisme officile, ca peut coûter très cher. Donc en gros, les dirigeants de la radio doivent se chier dessus de peur de se faire péter les genoux et de devoir rendre les clefs de la radio alternative qu'ils se sont fait chier à créer.

Moi ca me casserait les roustimballes de façon assez conséquente.

Vous animez une émission de radio apolitique. En ce faisant, vous avez une (petite) responsabilité. Vous pouvez, comme tu l'as dit, inviter qui vous voulez et lui faire dire ce qu'il à a dire (et qui peut sans problème coller à vos ordres d'idées). C'est une marge de manoeuvre qui est quand même loin d'être négligeable.

Enfin, bon, tout ca pour dire que quand on a un media alternatif, on le tient. Si on le lâche dès qu'on se fait gronder, on a une action d'éclat qui ne mène à rien et qui vous fera chier comme les auditeurs qui veulent avoir leur émission de radio sur la musique indépendante. Et les groupes que vous voulez faire découvrir aussi.
Donc si vous lâchez la rampe maintenant, vous faites plaisir à personne, sauf peut être aux connards qui sont allés se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-bunk.blogspot.com/
glenfiddich



Nombre de messages : 106
Localisation : egaré dans la valée infernale de mes pensées malsaines
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 13:12

tu peux monter aussi un debat autour du cpe avec des antis, et des pro-cpes bidons genre des potes à vous qui sont pour mais qui se font passer pour des pros. Je suis sûr que ca les eclaterais.Et pis qui viendrais vérifier l'authenticité des gars hein, c'est un etite radio alors...........
Revenir en haut Aller en bas
Fofo



Nombre de messages : 143
Localisation : Avignoun
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 14:07

Zabos a écrit:
Ce que dit Newo se tient, mais en même temps, c'est quoi votre position par rapport au reste des gens de la radio? Quelles sont les relations que vous entretenez avec eux?

Nos positions sont partagées par un bon paquet de personnes à la radio. Seulement eux ne les abordent jamais dans leurs émissions ou alors à dose homéopathique et exceptionnellement. Même le responsable des programmes à des idées proches des nôtres, c'est lui qui a d'ailleurs calmé les hostilités qui partaient entre le président et nous au sujet de cette "fameuse" émission de jeudi dernier.
Mais dans l'ensemble on s'entends bien avec la majorité des autres adhérents et même très bien avec une bonne partie que nous connaissons depuis un moment.

Après c'est vrai qu'avec le président et quelque uns, il y a comme un froid qui subsiste. On doit pas trop être du même bord politique je pense, même si le sujet n'est jamais ouvertement mis sur la table (Vu qu'on est une radio "apolitique" je le rappel... hum hum hum... ) et ça se ressent des fois dans les attitudes ou la manières de concevoir l'évolution de la radio (pubs, choix musicaux,...).
Mais sa soeur (au président) est tellement belle qu'on ne peux jamais se facher définitivement avec lui !! pote_buveur
Revenir en haut Aller en bas
Fofo



Nombre de messages : 143
Localisation : Avignoun
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Lun 3 Avr - 14:23

Pierre Bunk a écrit:


Vous animez une émission de radio apolitique.

Justement pas en théorie. Nous affichons clairement depuis la début (nous en sommes à la 5ème année) notre vocation à promouvoir la contre-culture et l'aspect militant qu'on ne peux dissocier du mouvement musical que nous représentons.
Maintenant la Radio dans son ensemble elle, se veut Apolitique effectivement.

Pierre Bunk a écrit:
Enfin, bon, tout ca pour dire que quand on a un media alternatif, on le tient. Si on le lâche dès qu'on se fait gronder, on a une action d'éclat qui ne mène à rien et qui vous fera chier comme les auditeurs qui veulent avoir leur émission de radio sur la musique indépendante. Et les groupes que vous voulez faire découvrir aussi.
Donc si vous lâchez la rampe maintenant, vous faites plaisir à personne, sauf peut être aux connards qui sont allés se plaindre.

C'est pas la première fois qu'on se fait "gronder" et on lachera pas, exactement pour les raisons que tu évoque. Sauf si les précautions qu'on nous demande aujourd'hui se transforme demain en censure , car comme le dit Newo, les élections approchent... mais même dans ce cas on ferra un sorte de souligner cet entrave à la liberté d'expression, heureusement on n'en est pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Mar 4 Avr - 17:34

Newo a écrit:
Pendant le référendum européen, ils ne vous ont pas fait chié. alors que vous aviez un parti pris. Ils étaient sûrement pour le Non comme vous.
Maintenant que vous vous attaquez à l'UMP, ils se réveillent à un an de la présidentielle. C'est de bonne guerre.
Bon, vous pouvez expliquer la situation naux auditeurs, le fait que vous ne deviez pas trop mettre en avant vos idées politiques en tant qu'animateurs, sans pour autant vous excusez. Histoire quand même de garder un media alternatif avignonnais qu'est votre émission.

je rappelle que c'est la mairie et des jeunes umpistes qui se sont plains.
Peut être qu'ils ne nous ont tout simplement pas écouté pendant la periode du referundum...
Revenir en haut Aller en bas
graine d'ananar



Nombre de messages : 144
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Jeu 6 Avr - 19:39

Gardez la cette émission! Comme un vieux chiens garderais son os!!

Et puis si il s'agit de faire des émissions politisés, puisque vous avez le droit avec des invités, je suis toujours partant!
Et ce sera toujours avec plaisir que j'viendrais mettre mon p'tit grain de sel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Mar 11 Avr - 14:48

Arg, ça fait chier cette histoire !
Vous en êtes où du coup? Y'aura émission jeudi?
Perso j'ai pas de conseils à vous donner, je connais pas bien l'univers ni le fonctionnement des radios locales.
Enfin bon courage les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
noizemaker



Nombre de messages : 474
Localisation : lyon-brotteaux-weill- vers la part dieux quoi ...
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Mar 11 Avr - 15:06

elle est belle la libertee d'expression ... ( enfin , on l'a deja remarque sa )
Revenir en haut Aller en bas
http://noizemhaker.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YAOURT ET TNT sur la corde raide   Aujourd'hui à 5:25

Revenir en haut Aller en bas
 
YAOURT ET TNT sur la corde raide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde elixir
» Probleme de casse de corde
» Remplacer la corde d'un dobro
» Une cuillere ne sert pas qu'a manger du yaourt
» tirant de corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: