Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BELGIQUE ATTENTION !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natty

avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: BELGIQUE ATTENTION !!!!!!!!   Lun 14 Mar - 12:27

Une nouvelle enquête de RésistanceS

La Belgique reste une plaque tournante des « négateurs-nazis »

Pour la mi-mars, la branche flamande de l’organisation internationale néonazie Blood and Honour convoque un meeting pour soutenir le criminel Ernest Zündel. Il aura lieu près d’Anvers et regroupera les principaux leaders de la secte négationniste, animée par VHO. Qui continue à être liée aux formations électorales d’extrême droite. Ce rassemblement illégal prouve aussi que la Belgique reste une plaque tournante pour ceux qui nient le génocide commis par la dictature hitlérienne.

Depuis plusieurs années, VHO entretient des liens avec Blood and Honour Vlaanderen. Ci-dessus, photographie de la tribune du « Revisionistisch congres », organisé le 2 mars 2002, en Flandre, dans la totale clandestinité. De gauche à droite : Bert Eriksson (ex-leader du VMO et « compagnon de route » de VHO), Vincent Reynouard (responsable de la branche francophone de VHO), Siegfried Verbeke (dirigeant-fondateur de VHO et ancien du VMO) et Paul Kruger (pseudonyme du porte-parole de Blood and Honour Vlaanderen).


Le 19 mars 2005, un meeting néonazi et négationniste aura lieu près d’Anvers, dans la commune de Waasmunster. Une information sur ce rassemblement, diffusée par l’Anti-fascistisch front (AFF, nos homologues néerlandophones) sur son site Internet (www.aff.be), précise qu’il sera organisé par la « division flamande » de Blood and Honour (BH), une organisation internationale de « skinheads NS » prônant l’action terroriste contre ses adversaires
Soutien au criminel Zündel
L’invitation, qu’un réseau antifasciste flamand s’est procuré, émane bel et bien de BH Vlaanderen et de la revue néonazie « Bloed, Bodem, Eer en Trouw » (BBet). Ce rassemblement est présenté comme étant une soirée militante ayant pour thème la « répression ». L’objectif de celle-ci est de soutenir le hors-la-loi germano-canadien antisémite Ernest Zündel, actuellement emprisonné en Allemagne pour ses activités négationnistes (voir ci-contre). La planification de cette soirée tournera autour d’exposés donnés par d’autres négateurs du génocide des Juifs perpétré par la dictature allemande, durant la Deuxième guerre mondiale.

Affiche d’un concert « oï » proposé, en 2003, par la « division flamande » de l’organisation néonazie internationale Blood and Honour.

Sont prévus à ce meeting de Blood and Honour : Siegfried Verbeke, Christian Worch et S. Balland. Le premier est le patron du groupuscule Vrij historisch onderzoek (VHO), le second le leader des « Freie nationalisten », un mouvement néonazi allemand, et le troisième est présenté comme étant le « contact wallon » du Comité d’entraide aux prisonniers européens (voir ci-contre).

Belgique, la plaque tournante des menteurs !
Siegfried Verbeke et Christian Worch sont des individus connus de la nébuleuse des « assassins de la mémoire ». Ils y sont actifs depuis de très nombreuses années. Pour sa part, S. Balland est un nouveau venu dans cette nébuleuse constituée d’une toute petite poignée d’excités. Dans laquelle l’utilisation de pseudonymes est une habitude constante. Selon certaines déductions et informations reçues, le dénommé S. Balland pourrait cacher l’identité d’un professionnel sans frontières de la falsification de l’histoire du nazisme. « Balland » serait un clin d’œil provocateur fait en direction des anciennes éditions Balland qui ont édité par mégarde, en 2003, un ouvrage antisémite : « L'autre Visage d'Israël ». Après que la nature nauséabonde de ce bouquin ait été confirmée, les éditions en question l’ont directement retiré des rayons des librairies.

Aujourd’hui, par vengeance, « Balland » servirait de couverture au responsable de la « délégation Wallonie » du Comité d’entraide aux prisonniers européens. Celui-ci serait surtout le dirigeant de la vitrine francophone du VHO de Siegfried Verbeke, connue sous le nom de « Vision historique objective » dont RésistanceS dévoilait l’existence dès le mois de juin 2002. Le meneur du groupe francophone VHO utiliserait ce pseudonyme pour poursuivre ses activités hors-la-loi. Il faut savoir que ce sinistre individu de nationalité française, poursuivit par les justices françaises et belges, vit chez nous en quasi-clandestinité. Hébergé par une secte intégriste chrétienne, il a un lourd passé criminel dans le domaine de la négation. En France, il dirigeait déjà, dans les années 90, l’Association normande pour l’éveil du citoyen (ANEC), un groupuscule négationniste alors en relation en Belgique avec le groupe néonazi l’Assaut d’Hervé Van Laethem (dirigeant et éditeur responsable aujourd’hui du groupe Nation). Dans son bulletin de liaison, « Nouvelle Vision », l’ANEC avait alors apporté son appui politique à des « prisonniers politiques », comme le terroriste néonazi Michel Lajoye.

Les activités sur notre territoire national de ces propagandistes antisémites français, belges et allemands démontrent une nouvelle fois que la Belgique reste la plaque tournante pour ce réseau négationniste encore en activité. Et bénéficiant également de véritables soutiens dépassant les limités officielles de ses activités sectaires.

Des liens avec les « partis nationalistes » ?
Effectivement, si les « négateurs-nazis » ont été, par pure stratégie et opportunisme politique, marginalisés au cœur même de l’extrême droite, un soutien indéfectible en leur direction a toujours survécu aux succès électoraux des « partis nationalistes ». Partis comptant dans leurs rangs, encore aujourd’hui, des adeptes des croyances négationnistes.

Nombreux fidèles de la cause du mensonges ne cessent d’ailleurs de rappeler, ici et là, que tel dirigeant ou tel député d’extrême droite était abonné à des publications niant le génocide commis par les nazis et manifeste toujours, mais en catimini, sa sympathie pour ce combat là. Dans le milieu de la falsification historique des listes et des preuves circulent d’ailleurs à ce sujet. Plusieurs actuels leaders de formations électorales y figureraient en bonne place.

Par ailleurs, Patrick Cocriamont, député fédéral et membre de la direction du Front national de Daniel Féret, revendique fièrement son appartenance passée au Parti des forces nouvelles (PFN), une formation néonazie, antisémite et négationniste dont l’existence reste un modèle du genre pour la génération actuelle de l’extrême droite. Filip Dewinter, véritable big-boss du Vlaams Blok / Belang (VB), apportait son appui inconditionnel à l’activisme politique du même PFN. Ceux de la direction du VB membres du groupe d’action nationaliste Voorpost partagèrent le même « chemin militant » à la base de la constitution de VHO de Verbeke. Voorpost, comme la majorité des organisations d’extrême droite, soutiendra l’entreprise des antisémites négationnistes. Maintenant, ces derniers reçoivent encore l’apport médiatique du portail belge du site Internet international d’extrême droite « Altermedia ». En Belgique, ce site sert notamment de tribune de promotion au groupe Nation.


Pour en revenir au meeting de Blood and Honour du 19 mars prochain, il se pourrait donc que des membres de ces formations électorales marquent l’événement de leur présence. Ce rendez-vous des nostalgiques de l’hitlérisme prouve, en tout les cas, qu’une fois de plus, que la vraie nature de l’extrême droite revient toujours au galop et que la Belgique, malgré la loi antiraciste et antinégationniste, reste une plaque tournante des réseaux de la haine et de l’intolérance.

Alexandre VICK

© RésistanceS – www.resistances.be - Bruxelles – Belgique – 8 mars 2005.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BELGIQUE ATTENTION !!!!!!!!   Lun 14 Mar - 22:38

ya un belge qui chercherais la recette du napalm ici?
Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIQUE ATTENTION !!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signalisations rigolottes....
» braderie menen en belgique
» Jogging Belgique-Roumanie
» Stage de dobro du 5 au 10 avril 2010 - Virton (Belgique)
» Walibi Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: