Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

4X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 21 Juin - 12:58

arf autant pour moi alors! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
svuit

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 21 Juin - 14:10

c'est vrai que ça reste chers les panneaux solaires, malgré les réductions d'impots, etc...
on avait fait faire des devis pour mettre des panneaux solaires pour le chauffage et l'eau. après étude, ça nous aurait été rentabilisé que au bout de 10ans minimum, sachant en plus que ça chauffe qu'une partie et qu'il faut completer par une chaudière à gaz (ou autre mais le gaz est le moins polluant bien que non renouvelable...).
en plus, mes parents n'avaient pas le droit à certains avantages (pret à taux intéressants) car non mariés.

c'est vrai que l'Etat doit faire agir meme si ya déjà qques trucs intéressants (en gros avec les impots, il te rembourse environ 40%) mais ya aussi le problème que c'est peu répendu donc il y a que qques entreprises qui ont le monopole et fixent les prix. bon après c'est rentrer dans la logique capitaliste : si ya + d'entreprise et concurrence, les prix baissent. L'Etat doit-il agir pr fixer les prix ?
ça c'est pr les particuliers mais il peut aussi agir, dès qu'il commande un batiment genre école, mairie, gymnase, prévoir des panneaux solaires. si ya une grande surface de toit, c'est largement rentable car moins besoin de payer l'électricité.

les panneaux solaires, c'est aussi le "plaisir" d'être au peu plus autonome par rapport aux énergies. si tu fais construire ou tu construis ta maison pour y rester au moins 20ans, ça vaut le cout de bien l'orienter et d'y mettre des panneaux solaires, à terme, ça te revient moins cher mais qd c'est une maison déjà constuite, c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas

4X4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5