Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

4X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Newo

MessageSujet: 4X4   Mar 25 Oct - 17:02

J'ai lu dans un article qu'un piéton avait 2 à 4 fois plus de risque de mourir renversé par un 4X4 que par une voiture ordinaire (British Medical Journal). Normal, ils sont plus hauts et les conducteurs-trices se prennent pour les maîtres de la route avec leur tank designer.

J'ai vu aussi que des chercheurs de l'Université de Dublin demande, comme pour les paquets de clopes avec le "FUMER TUE", des avertissements largement lisibles sur les carosseries.

Ce serait bien de faire tous ensemble sur le forum une sorte de Manifeste où l'on énumère les dangers du 4X4 (comme par exemple le côté ultra polluant de ces véhicules) et quelques solutions pour freiner la hausse des véhicules vendus (rayer les carrosseries, coller des étiquettes sur les pare-brise).

Le Manifeste anti 4X4 écrit, on l'enverrait à toutes nos adresses mails en espérant que ce soit repris et que nous agissions réellement.

J'en ai marre de voir la multiplication de ce genre de véhicule qui prenne tout un trottoir pour se garer, dont les conducteurs sont moins attentifs sur la route, un marché ou de plus en plus de femmes s'y mettent donc ça remultiplie les ventes, ...

Zabos

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 17:06

Pour une fois, je suis globalement d'accord avec toi!

Je susi à priori partant.

Des gens encore?

(pisser sur les portières en sortant tard du bar ou de chez un pote est une action hautement civique, mais qui devrait s'accompagner d'un sticker du style "sur ce 4x4 un piéton heureux a déchaîné son urine")(et il faut trouver un truc pour que les filles aient aussi leur action civicoscato vu que pisser en pleine rue est pas forcément évident)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 17:14

Zabos a écrit:
Pour une fois, je suis globalement d'accord avec toi!

J'adore le Pour une fois ;)

Qui se propose de rejoindre la réunion de travail ?
Sachez que vous serez tous-tes sollicité-e-s pour l'envoi des mails.

Gonzo

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 17:19

Des groupes anti 4x4 existent déjà, et leur action est tout simplement de dégonfler les pneus, et visiblement, ca fout les conducteurs hors d'eux surtout lorsque la police leur dit que la plainte n'est pas recevable vu qu'il n'y a pas de dégradation (en tout cas c'est comme ca que ca c'est passé à bruxelles, pour la france je sais pas trop). Le record actuel d'un groupe est de 102 de ces abominations roulants mis à plat. Record à battre...

Pour ce qui est de autocollants, c'est punissable par la loi je pense.
Zabos

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 17:21

Ouais bah souvent je suis pas globalement d'accord avec toi (même si je n'éprouve pas le besoin de te l'envoyer dans la gueule systématiquement).

En ce moment j'ai des galères dès que je dis à des gens que oui je l'occupe des mails, mais bon, je veux bien tenter de conjurer le mauvais sort dans tes grands bras, mon bô Niouo.
Zabos

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 17:21

Gonzo a écrit:

Pour ce qui est de autocollants, c'est punissable par la loi je pense.

Merde. Faut clouer alors.
noizemaker

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 18:30

c comme pour les bus , sa prensd toujours trop de place pour se garer ce engin , quand a la place ds l'univer que prend le conducteur lol

( je parle pas du metro ni du tramway ... )
http://noizemhaker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 22:06

La jeunesse écolo du canton de Genève avait lancer une série d'actions anti 4x4, comme justement en degonflant les pneus et en collant discretement derrière le véhicule vers la marque du truc un autocollant du genre "Tank Urbain", "Je pollue pour 3", etc...
Quand a moi, il m'a été offert un soir mémorable de mes 18 ans ou un 4x4 stationnait sur mon chemin, comble du bonheur j'avais une hache et mon pote une pioche...qu'est-ce quon s'est amuser, mes ailleux! Et pissez contre la poignée, l'hiver ca gèle et l'été ca pue et sa mouille!
Karkass

MessageSujet: Re: 4X4   Mar 25 Oct - 23:58

Moi j'suis à 100% d'accord avec le mouvement anti 4x4 et un de ses quatres j'aimerai bien faire parti parceque les 4x4 c'est que pour les frimeurs et sa polue vachement.J'ai ouïe dire qu'aux U.S on reprochai tellement au chauffeur de 4x4 de trop consomer et tout le tintouin en ville alors qu'une voiture simple suffirai et donc quelques conducteurs en questions se son dit que peut-etre qu'en salisant leur bagnole sa ferai + vrai ,style y en aurai obligatoirement besoin.Maintenant c'est une rumeur...
Yf MiB

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 0:18

Ah, ça, on a déjà fait à Toulouse: coller des stickers sur les 4x4. On s'est fait une soirée histoire de discuter des slogans. On en a trouvé des rigolos, style:
"Aujourd'hui en 4x4, demain en char". C'était mon préféré. Saviez-vous également que la tranche d'âge possèdant le plus de 4x4 sont les 18/25 ans ?

Chouette initiative en tout cas ;-)
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 0:20

yeah je vote pour ! jvai monter un groupuscule d'intervention anti-4x4 a Conflans Ste Honorine :p
Zabos

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 0:22

Définitivement, grâce à ma grande et joviale vulgarité comique, je crois que je vais en fabriquer un du style: "urine de piéton" à mettre au-dessus de la poignée de portière les bonnes nuit de gel, hu hu hu.
Yf MiB

Jovenpartidario a écrit:
peut-etre qu'en salisant leur bagnole sa ferai + vrai ,style y en aurai obligatoirement besoin.Maintenant c'est une rumeur...

Sache, mon ami, qu'il existe des "bombes à boue", qui permettent aux heureux possesseurs de chars de rendre leur 4x4 plus......4x4.....

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=128749
Karkass

Yf MiB a écrit:
Saviez-vous également que la tranche d'âge possèdant le plus de 4x4 sont les 18/25 ans ? Chouette initiative en tout cas ;-)
"Ah quelle décadence c'est le péril jeune" .C'est bizzare moi j'pensai plutôt que c'était les 35/40 ans ou même 50 ans .Comme quoi on en aprend tous les jours :scratch:
Gonzo

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 1:33

C'est vrai que cette tranche d'age m'étonne un peu, en fait qu'à moitié, vu que c'est surement les parents qui payent l'essence et le reste. On parle souvent des vieux cons, mais soyons en sur, la connerie a de l'avenir (d'ailleur côtée en bourse elle ferait un malheur).
Newo

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 2:02

La tranche d'âge m'étonne aussi. Par rapport à ce que j'ai lu dans les journaux ou vu dans des reportages, mais aussi à ce que je vois au quotidien.
Je ne me souviens pas avoir vu un seul jeune conduire un 4X4. Plutôt des quadraset quinquagénaires, avec sûrement des anciens babos ou 68ars.
Dans mon entourage, je connais un médecin, et il vient de luir un de ses véhicules polluants. Elle a le permis depuis moins d'un an et c'est déjà sa deuxième voiture.

Il faut s'organiser ! :)

noizemaker

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 3:57

4x4 c trop cher et a lyon sa sert a rien - a pied c mieux
Karkass

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 18:32

noizemaker a écrit:
4x4 c trop cher et a lyon sa sert a rien - a pied c mieux
Wouiais a pieds c'est bien sinon à Lyon y a les vélov et en + , ce qui est cool c'est que j'connais une magouille pour pas lesz payer bang ......je suis perfide
negative approach

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 20:42

tu fais coment pour frauder ?
Gonzo

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 21:53

Tu roules au rouge?

bye
Karkass

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 22:24

Non le truc c'est que les bornes à vélov y en a partout et que les 30 première minutes où tu loue ton vélov sont gratuites et ben tu fait de ton mieux pour pas dépasser les 30 mn et changer ton vélov .Pas besoin d'etre futefute mais bon sa peut être chiant à la longue de tous le temps changer mais qui dit mieux?
noizemaker

MessageSujet: Re: 4X4   Mer 26 Oct - 22:48

comme piker la place du comduteur ?
Newo

MessageSujet: Re: 4X4   Jeu 27 Oct - 2:36

Peut-on revenir au 4X4 ? Merci.

Liste des griefs de cet objet qui pollue nos vies :
- grâce à des campagnes de publicité intensives, le marché du 4x4 représente déjà plus de 5% du parc urbain et continue à grossir
- certains 4x4 rejettent l’équivalent d’un demi kilogramme de CO 2 par kilomètre parcouru (soit 3 à 4 fois plus qu’un véhicule de gamme moyenne), chiffre minoré par la non prise en compte des émissions dues à la climatisation
- véhicule très dangereux pour les piétons, les cyclistes et les personnes à rollers car les accidents mortels sont multipliés
- le gabarit de ces véhicules favorisent le mauvais stationnement
- les conducteurs-trices de ces véhicules se prennent pour les maîtres de la route et sont plus aptes à faire subir aux autres usagers des voies publiques des actes d'incivilités
- les autorités publiques cherchent à sensibiliser la population sur l'insécurité routière et l'environnement, les 4x4 n'ont pas leur place dans les espaces urbains

...

Faudrait ensuite faire une liste des actions que l'on peut faire anonymement et individuellement.

Une Autonome

MessageSujet: Re: 4X4   Jeu 27 Oct - 14:12

rasta rasta rasta
toto

MessageSujet: Re: 4X4   Jeu 27 Oct - 16:36

Newo a écrit:

Faudrait ensuite faire une liste des actions que l'on peut faire anonymement et individuellement.

- coller des autocollants avec un slogan
- evacuer différentes toxines dessus
- degonfler les pneus
- jetter un seau de boue (ou d'autre chose comme vous voulez...) sur le pare-brise

Et euh, je refléchis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4X4   

4X4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant