Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabos

MessageSujet: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 9:23

Eh, dites, vous vous souvenez du stalinisme, de l'autocritique, de la mise au ban? Loin de m'attrister sur le sort de Kate Moss, je me disais tout de même qu'en changeant deux ou trois mots à ce communiqué de presse, on ne doit plus être loin d'un exemplaire de la Pravda en 1953:

LONDRES (Reuters) - La top-model britannique Kate Moss s'est excusée jeudi auprès de ses amis, de sa famille et de ses collaborateurs, rompant ainsi un silence d'une semaine après la publication de photos compromettantes la montrant en train de prendre de la cocaïne.

"Je reconnais également avoir des problèmes personnels que je dois régler, et j'ai commencé à faire les premiers pas, difficiles mais nécessaires, pour les résoudre".

L'affaire causée par les photos du mannequin, agé de 31 ans, lui ont déjà valu des ruptures de contrats publicitaires avec le géant suédois de la mode H&M et Burberry.

En France, Chanel a fait savoir que son contrat ne serait pas renouvelé lorsqu'il arriverait à expiration le mois prochain.

Enfin, le porte-parole de la marque de cosmétique Rimmel a déclaré que l'entreprise était "choquée" et qu'elle "reconsidérait" sa collaboration avec Moss, qui gagnait jusqu'ici, selon la presse britannique, 4 millions de livres (5,9 millions d'euros) par an grâce à ses contrats.

"Je souhaite m'excuser auprès de tous ceux que j'ai déçus par mon attitude, qui a nui à ma famille, à mes amis, à mes collègues, à mes collaborateurs et à d'autres", ajoute la top-model.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
noizemaker

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 10:25

putain c fou que les gens sont chien envers ceux qui sont tombe dans le piege de la drogue ...
c comme si tout les patrons viraits touts leur employes fumeurs car ils sont fumeurs ...

deja pour la coke c trs dur d'en sortir , c pas ces ruptures de contrat qui vont l'aider ....
http://noizemhaker.free.fr
éké
Invité

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 10:30

tout ça est obscène.
BritFox

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 11:11

Ouais enfin à mon avis ces pseudos remords sont de la pure communication, vu la vie qu'elle mène avec son rocker de mari, ça m'étonnerait qu'elle se transforme juste parce qu'une bande d'hypocrites lui font la morale. C'est une surprise uniquement pour les journalistes. Tous les gens de burburry, h&m, chanel, connaissent très bien la place de la coke dans le manniquinat (sic et lol). Beaucoup de bruit pour rien (ou plutôt pour les ventes de journaux)
Grand dieu Thoth

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 11:55

En plus il parait que la coke etait mauvaise, elle a vraiment pas de bol kate...
http://kitchen-show.over-blog.com/
noizemaker

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 11:57

de la vrai coke de ne fait plus maintenant ...

elle aurait mieux fait de se choutter au coka kola
http://noizemhaker.free.fr
Zabos

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 19:02

BritFox a écrit:
Ouais enfin à mon avis ces pseudos remords sont de la pure communication, vu la vie qu'elle mène avec son rocker de mari, ça m'étonnerait qu'elle se transforme juste parce qu'une bande d'hypocrites lui font la morale. C'est une surprise uniquement pour les journalistes. Tous les gens de burburry, h&m, chanel, connaissent très bien la place de la coke dans le manniquinat (sic et lol). Beaucoup de bruit pour rien (ou plutôt pour les ventes de journaux)

C'est sûr, son repentir est une façon de tenter de sauver ce qui peut l'être. C'est en ça que ça me fait penser à une bonne vieille purge à la moscovite...

C'est archi-malsain.

et du coup je me dis que le capitalisme, qui est censé être l'opposé du communisme soviétique, utilise les mêmes moyens d'autocensure et d'élimination des êtres.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
BritFox

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 19:32

A ceci près que dans le capitalisme la censure ne vient pas (dans le cas présent) de l'Etat mais la bienséance morale. L'autocensure qui résulte d'un certain lavage de cerveau...

En parlant de communisme. Quelqu'un a-t-il reconnu la personne représentée sur mon image (l'uniforme est plutôt fidèle mais il faut être un tordu pour trouver ou avoir de la chance)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Ven 23 Sep - 19:55

mais mais...on s'en branle de quette mousse... qu'elle aie se faire voire chez les grecs!
Newo

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Jeu 22 Fév - 12:01

Citation :

RENAULT

Troisième suicide
au technocentre de Guyancourt

NOUVELOBS.COM | 20.02.2007 | 18:24
33 réactions

Après deux suicides en octobre et janvier derniers, une enquête est en cours sur le décès vendredi d'un employé de Renault retrouvé mort à son domicile, un ceinturon autour du cou.
Un nouvelle mort endeuille les salariés du technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines), rapporte Le Parisien mardi 20 février. Après deux suicides en octobre et janvier derniers, ils ont appris lundi le décès d'un de leurs collègues, dont le corps a été retrouvé à son domicile, vendredi, "un ceinturon autour du cou", écrit le journal.
Le quotidien précise que Raymond D. a laissé à sa femme et son fils, en vacances à l'étranger, une lettre "sans ambiguïté". Dans le courrier, cet homme en passe d'être nommé cadre -une promotion rare précise Le Parisien, explique qu'il ne se sent "pas capable de faire ce travail, que le travail est trop dur à supporter".
"Nous sommes très attristés par ce troisième décès et ce nombre de cas de suicides nous pose beaucoup d'interrogations et renvoie chacun à sa part de responsabilité" a déclaré la direction de Renaud à l'AFP.
La responsabilité "aussi bien du management de proximité qui a un rôle essentiel auprès des équipes pour détecter les personnes en difficultés, que (celle) des médecins du travail qui sont extrêmement alarmés malgré la mise en place de l'observatoire d'évaluation du stress" dans l'entreprise, a ajouté Renault.
Toutefois, a poursuivi la direction, ce drame "survient dans un établissement où les conditions de travail ne sont pas les plus difficiles".

Solidarité

Des centaines de salariés du technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines), 500 selon la police, 800 selon les organisateurs, avaient organisé le 30 janvier dernier une marche silencieuse en mémoire de deux employés qui se sont suicidés sur le site.
Le cortège, qui a répondu à l'appel de la CGT et de Sud, a observé une minute de silence devant un étang dans lequel un ingénieur, employé sur le site, s'est noyé lundi 22 janvier. Le commissariat de Guyancourt chargé de l'enquête avait conclu à un suicide.

"Problèmes personnels" contre "climat anxiogène"

Le 20 octobre 2006, un technicien en informatique s'était jeté du cinquième étage dans le hall du bâtiment principal du technocentre qui compte 12.500 salariés. Un membre de la CGT expliquait alors que la "direction se dédouanait en expliquant que ces deux suicides sont dus à des problèmes personnels" alors que le syndicat pensait que "le climat anxiogène qui règne dans l'entreprise" a eu un rôle.
Les syndicats CGT et Sud ont exigé une expertise sur les risques psycho-sociaux qui selon eux, "découlent de ces conditions de travail".
"Nous ne faisons pas le lien entre ces morts et notre politique de direction du personnel : il y a toujours un facteur personnel dans les suicides et malgré toutes nos précautions nous ne pouvons pas éviter que ce genre de drame se produise", avait alors répondu la direction de Renault.

A croire que les grands patrons cherchent à reformer Action Directe pour se prendre une balle dans la tête.

dnf

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Jeu 22 Fév - 12:41

"un ceinturon autour du cou" c'est probablement une asphyxie auto-érotique
polux

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Jeu 22 Fév - 16:18

Ca avait plus de style avec les moustaches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches   Aujourd'hui à 1:18

Le capitalisme, c'est le stalinisme moins les moustaches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1